Alexandre Brachet : « On vise la NBA !…. »

17 janvier 2022

Partagez cette actu !

Déjà 2000 shows de basket acrobatique réalisés sur toute la planète. Les Barjots Dunkers créés en 2004 et professionnels depuis 2012 sont peu à peu devenus incontournables dans le monde du spectacle, avec notamment des références de plus en plus fournies, le final four de l’Euroleague, les All Star Game de nombreux pays, plusieurs shows TV, les dunkers vivent leurs rêves chaque jours comme notamment, Alexandre Brachet, l’un des plus anciens de l’équipe qui s’est confié à 5by5.

Alexandre Brachet, seul rescapé des six collégiens de Saint-Sauveur, à Rocheservière, qui avait demandé à mettre en place un petit spectacle de basket acrobatique pour la fête de fin d’année de leur établissement en 2004, et qui depuis, sont devenus les Barjots, groupe professionnel qui fait le tour du monde pour leurs représentations !

Salut Alexandre, après être passé il y a un an dans l’émission : « La France a un incroyable talent », les barjots ont pris réellement de l’ampleur, qu’en penses-tu toi ?

« Je suis d’accord et pas vraiment d’accord ! Point de vue du grand public, je dirais que oui, 2 passages TV sur une grande chaîne national et sur une émission de grande référence artistique ça donne de la visibilité, surtout que nous sommes assez fier et satisfaits de nos 2 passages jusqu’en demi finale !

De l’autre côté, je dirais que non, la montée en puissance était déjà bien amorcé avant le covid donc avant l’émission puisque entre juillet 2019 et mars 2020, nous avons enchaîné l’île de la Réunion, la Chine, l’Espagne, l’Ukraine, l’Angleterre, la Guadeloupe sur des gros événements comme des finales de coupe de pays ou des All-stars Game! Et des événements fous nous attendaient sur 2020… Depuis malgré beaucoup d’annulations et d’adaptation, nous gardons le cap et des objectifs. Nous avons fini par faire quelques belles références en 2020-2021 ! M6 mais aussi match de l’équipe d’Espagne, et de nombreux matchs de basket en Betclic-Elite comme à Limoges ou Cholet, en ProB ou encore en NM1! Tout va bien pour nous. »

Vous allez partout maintenant, bravo, à Limoges, Cholet, Le Mans, voir même à l’étranger comme tu viens de nous dire, les Barjots font le show partout, comment vois-tu cette situation, cette vie ? Une fierté ?

« C’est un plaisir de voir et de vivre encore la montée de cette belle équipe, nous avons su garder notre âme, notre mentalité, nous sommes toujours une bande de copains mais une bande de copains toujours + professionnel! »

Quels sont vos objectifs ?

« Maintenant les objectifs sont clairs ! Garder l’ambiance de l’équipe, le bien vivre ensemble mais aussi élevé encore et toujours le niveau, nourrir nos réseaux ! En ligne de mire, la Nba et les JO de Paris ! Mais aussi la formation de futurs dunkers via les loca dunk mais pas que …. Les barjots recrutent encore et toujours ! »

Les Barjots Dunkers — > https://www.barjotsdunkers.com/

Extrait vidéo de leur prestation en décembre dernier à Limoges : https://www.youtube.com/watch?v=s-wEB1nlQT0

Grand Merci à Alexandre pour l’interview !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !