Alexandre Aygalenq : “Je me sens bien sur le terrain, j’ai juste à jouer mon jeu….”

Après une saison à Chalon en espoir, Alexandre Aygalenq, 20 ans est de retour à Boulazac afin d’aider son équipe à se maintenir en ProA. Ce joueur évoluant avec les pros mais aussi avec les espoirs revient en exclusivité pour 5by5.fr sur son parcours, sur la situation de son club, sans oublier de remercier les supporters et nous donne également son avis sur les favoris pour être champion. Interview inédite 5by5

Salut Alexandre, qui-es-tu, parles-nous de ton parcours ?

“Je m’appelle Alexandre Aygalenq, j’ai 20 ans et je joue au club de Boulazac. J’ai commencé le basket dans le lot et garonne à l’ABC ( Agen Basket Club ) puis l’AGS ( Avenir Grandfonds Sportif ). Pour ma dernière année minime je suis allé à Tarbes pour une saison avant d’être recruté par Boulazac pour mes années cadet. J’ai ensuite fait une saison en espoir à Chalon sur Saone avant de retourner à Boulazac l’année dernière.”

Quel bilan fais-tu de ce parcours ?

“En parlant de bilan, je retiens surtout les entraîneurs, je pense avoir été au contact d’entraîneurs qui m’ont aidé à aller vers le haut niveau. Du club d’Agen jusqu’à Boulazac j’ai eu cette « chance » d’avoir des entraîneurs impliqués par mon projet. Même si je suis le principal acteur de mon basket, l’entraîneur y est pour beaucoup.”

Aujourd’hui, tu joues sous les couleurs de Boulazac en pro A, comment vis-tu ta saison sur un plan personnel ?

“J’évolue avec les pros mais aussi avec les espoirs. Sur le plan personnel, ma saison est correcte pour le moment mais je peux mieux faire. Je m’entraîne avec le groupe pros tous les jours et une fois par semaine avec les espoirs le vendredi.”

Malgré les difficultés actuelles de Boulazac en ProA, tu es très souvent dans les actions, que ce soit à la finition ou à la passe, que penses-tu de tes performances personnelles ?

“Je pense donner de bonnes minutes, je n’invente rien par rapport à mon jeu, c’est là où je suis satisfait, je ne force rien. J’essaye d’apporter mon énergie, je me sens bien sur le terrain, j’ai juste à jouer mon jeu.”

Que peut-tu dire sur les supporters très fidèles de Boulazac ?

“Je voudrai les remercier de nous faire jouer dans une telle ambiance, c’est une vraie motivation. Et ils ne sont pas simplement qu’au Palio, ils n’hésitent pas à faire de la route pour aller jusqu’à Monaco, Dijon.. c’est une grosse organisation donc encore Merci et à eux et à très bientôt.”

Alexandre, qui vois-tu champion de France cette saison ?

“Même si on a pas joué contre toutes les équipes, je pense que l’Asvel a l’effectif pour aller au bout. Le Mans est solide également, pour moi ce sont deux équipes qui peuvent aller loin.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 26/11/2017

5by5.fr souhaite le meilleur à Alexandre !

 Saison 2017 – 2018
ClubDivisionMJ5dMinsPtsTirs%3 pts%LF%RebondsContresPdInBpFautesÉv
ODTPrCtFteFpr
BoulazacPROA4054166-1346.23-837.51-250.0358006211323
Moyenne413.54.00.81.32.10.00.01.50.50.30.30.85.8

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*