Alban Nicora, un jeune président à la tête du club du Fontaine Basket Club !

19 octobre 2018

Partagez cette actu !

A seulement 20 ans, il est le nouveau président du club de Fontaine le Comte basket.Un club crée en 2001 par une maman dont le fils voulait faire du basket et qui voit Alban Nicora en prendre la présidence.

Plus qu’un passionné, Alban Nicora est aussi joueur, coach des U15 masculin et même parfois arbitre pour son club fontenois. Après Didier Georget pendant une dizaine d’années puis Agnès Vacher, c’est donc le jeune Alban Nicora qui est depuis septembre le nouveau président du Fontaine Basket Club. A dire vrai, Il y avait une problématique de base, Agnès Vacher qui avait pris la main pendant quelques mois pour remplacer Didier Georget savait qu’elle partait à l’issue de la saison. A la suite de ce départ, Alban qui connaît bien ce club pour y jouer depuis longtemps a bien réfléchi avant de prendre sa décision. Une décision importante pour lui et pour son club. « C’est vrai que j’y ai bien réfléchi et que je me suis posé souvent la question, pourquoi pas toi ? Mais ce projet, ce rôle de devenir président, c’est moi qui l’ai décidé tout seul, j’avais envie d’apprendre à gérer un club et c’est venue spontanément par la suite. » Même en étant jeune, on peut devenir président et y arriver. Alban y en est convaincu et surtout motiver, lui qui en effet fait parti des plus jeunes présidents de clubs dans la région. Une mission importante à relever qui peut s’avérer compliqué et pas forcément toujours simple à gérer quand on connaît les responsabilités qu’il peut y avoir mais malgré cela, le nouveau président n’a pas peur et a confiance. « Je n’ai pas peur, bien au contraire, je vais apprendre puis je ne suis pas tout seul à tout faire. » nous a t-il confié.

Ses réelles missions aujourd’hui sont de coordonner tous les groupes, toutes les équipes, être l’image du club, se tenir au courant des informations, des résultats que ce soit sur le plan sportif, administratif et même financier.

Début septembre, c’est lui qui s’est occupé de tenir le stand lors de la journée des associations ou bien encore d’organiser les premières rencontres des équipes fontenoises, tout en étant aidé et soutenu par les autres membres du bureau qui sont avec lui pour l’accompagner.

Né à Paris mais vivant à Poitiers depuis l’âge de 4 ans, diabétique de type 1, Alban Nicora a obtenu son brevet avant de faire un apprentissage en tant que boulanger et pâtissier où il a également obtenu son CAP. Concernant le basket, Alban a commencé ce sport lorsqu’il était en classe de 4éme et depuis il n’a jamais cessé d’en faire. « Si je devais faire un bilan dans le basket, je dirais que ce n’est que du plaisir, j’apprends énormément, c’est un sport qui me passionne de part tous ses aspects que cela apporte que ce soit défensif ou offensif ou même encore que ce soit en tant joueur, coach ou arbitre. »

A côté de ses nombreuses tâches dans le basket, Alban est chargé de clientèle à Armatis LC depuis fin août dernier, un travail qui consiste à prendre des appels entrants. Auparavant, Alban avait travaillé pendant presque un an au McDonald’s. Et quant-il lui reste du temps, Alban aime jouer aux jeux-vidéos, regarder des mangas notamment One Piece qui pour lui est une grande passion puis sortir avec ses amis.

Un parcours intéressant qui peut permettre à son club fontenois d’avoir de belles et de réelles ambitions !

Samedi 20 octobre : U15M : Fontaine le Comte – Val Vert du Clain

 

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !