Alban Lambinet : “Je trouve cela dommage de ne pas reprendre le championnat mais….”

29 janvier 2021

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Capitaine de l’équipe U15M d’Iteuil, le jeune Alban Lambinet voit sa saison de basket compliquée comme l’ensemble des basketteuses et basketteurs amateurs suite au Covid et à l’interruption des compétitions, mais garde une certaine motivation et un objectif de toujours progresser ! Pour 5by5, il revient sur ses débuts et son parcours dans le basket, nous parle de ses performances globales et nous donne son avis sur la situation malgré son jeune âge !

Salut Alban, peux-tu nous rappeler qui tu es ?

Bonjour, je m’appelle Alban Lambinet, j’ai 14 ans, je suis au collège en 3ème et je joue dans le club d’Iteuil.”

Tu joues donc au basket, avant d’évoquer ton parcours, expliques-nous ce qui t’a motivé à faire du basket ? 

“Ce qui m’a fait aimé le basket….. j’étais petit quand j’ai commencé, j’avais une assez bonne taille, plus grande que la moyenne et je faisais aussi du football que j’ai arrêté pour me concentrer sur le basket. J’aimais bien regarder les matchs de l’équipe de France avec Nicolas Batum, Tony Parker…et j’ai donc commencé à en faire.”

Parlons maintenant de ton parcours et du bilan que tu en fais ?

“J’ai donc commencé le basket à 4 ans, comme je te l’ai dit dans la question d’avant, j’ai arrêté le foot pour faire plus de basket. J’ai toujours joué à Iteuil en départementale mais j’aimerais évoluer pour aller peut être dans d’autres clubs…”

Alban, tu joues actuellement à Iteuil, comment te sens-tu globalement dans l’équipe, quel est ton rôle en tant normal hors Covid ?

“Alors, oui donc je joue dans l’équipe d’Iteuil, mon rôle est capitaine de l’équipe et je suis aillier Je me sens globalement bien dans l’équipe et j’aime bien mon rôle.”

Parlons un peu de tes performances depuis un an, comment juges-tu tes performances justement ? es-tu satisfait de toi ? Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

“Depuis un an, je joue en U15 2ème année et je trouve mes performances relativement satisfaisantes mais je ne suis pas tout le temps au maximum de moi car il me manque de l’entraînement.”

Evoquons l’actualité du Covid et du confinement, avec donc, l’interruption du championnat, comment as-tu vécu cette période de ton côté ? Quel est ton ressenti ? Que penses-tu de la situation globalement ?

Je pense que la situation est assez délicate … Mais j’essaie de faire avec en continuant malgré cette situation, à m’entraîner comme on peut le voir dans mes story instagram et mes publications. Je trouve cela dommage de ne pas reprendre le champion mais je trouve compréhensible la décision du gouvernement.”

Qu’est-ce qui te manque le plus actuellement ? jouer au basket ?

“Au basket, en ce moment ce qui me manque, c’est le terrain, oui, et aussi jouer avec mes potes mais surtout le championnat, les compétitions…..”

Si l’on revient au terrain, quels sont tes objectifs ?

“Je voudrais plus tard jouer au niveau professionnel donc j’essaie de m’entraîner le plus possible malgré l’hiver mais je suis content que les gymnases aient pu réouvrir !”

Un grand Merci à Alban.L pour l’interview à qui l’on souhaite le meilleur !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !