Alaaeddine Boutayeb : « Je veux montrer que je peux faire parti du groupe final pour… »

Il fait parti des jeunes joueurs prometteurs de sa génération, Alaaeddine Boutayeb 16 ans, joue actuellement sous les couleurs du MSB et vient d’être appelé en Equipe De France U17 pour un stage de préparation, une satisfaction personnelle vécu comme une récompense de son travail. Pour 5by5.fr, il s’est confié et revient sur ses débuts  en évoquant évidement son ambition en bleu.

Alaaeddine, quel a été ton parcours pour commencer ?

« J’ai débuté le basket dans une petit équipe à St Germain en Laye puis j’ai rejoint par la suite Poissy où j’ai passé mes 2 années benjamins et minimes. Ce sont les deux club où j’ai pu réellement apprendre le basket avec ses premières années de basket  avant de rejoindre Le Mans, il y a environ un an et demi. »

Quel bilan en fais tu ?

« Je suis content car je pratique le sport que j’aime et je suis à fond dans le basket. J’ai la chance et l’opportunité d’être maintenant dans un centre de formation de top niveau au Mans, je bosse dur pour progresser semaine après semaine. Je suis encore jeune et je dois encore beaucoup progresser, mais je sais ce que je veux et je vais tout faire pour y arriver. »

Où en es-tu aujourd’hui ? Où joues-tu ?

« Je joue en U18 France au centre de formation du MSB, au Mans et on effectue une très belle saison à titre collectif. Je suis content car je progresse, on a un groupe de joueurs et de travail vraiment talentueux. »

Tu as participé au stage de l’EDF U17. Quelles sont tes impressions après ce premier stage en bleu ?

« C’est vraiment une fierté d’être appelé en bleu, c’est certain. J’étais très content. Ce fût une expérience très enrichissante, j’ai beaucoup appris durant ce stage. J’ai pu travailler avec d’autres joueurs de ma génération, avec un groupe très talentueux et qui veut progresser. Le staff nous a beaucoup appris et j’ai hâte d’y retourner, j’y retourne justement début avril. »

Avoir l’opportunité d’être appelé en bleu et de représenter son pays, c’est énorme !…

Quelle a été ta réaction sur le coup ? 

« J’étais très content. Avoir l’opportunité d’être appelé en bleu et de représenter son pays, c’est énorme ! À ce moment là, je me suis dit qu’il fallait que je donne tout pour rester le plus longtemps possible avec le groupe et pour faire parti de l’équipe pour les prochaines années. »

Quel est ton prochain objectif ?

« Mon prochain objectif est de continuer à progresser et de bien terminer la saison en cours. On fait une belle saison avec les U18, on veut terminer de la meilleure des manières ! Ensuite, j’ai été rappelé pour le stage des U17, donc je veux montrer que je peux faire parti du groupe final pour cet été. Je veux continuer à progresser pour pouvoir essayer d’avoir quelques minutes à moyen terme avec les espoirs, et continuer mon apprentissage. Je bosse dur et je veux continuer à progresser sur mon jeu. »

En dehors du basket que fais-tu ?

« Je suis au lycée, étudiant en première. »

Est-ce compliqué de gérer les études et le basket selon toi ?

« Ce n’est pas trop compliqué de gérer les deux. Je veux être bon à l’école et continuer à progresser au basket et j’arrive à gérer les deux sans soucis. »

 

5by5.fr encourage Alaaeddine Boutayeb dans ses projets basket !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Le MSB réalise l’exploit à Monaco et devient Champion de France !

Après sa victoire à Monaco 76-74 dans un cinquième et dernier match qui aura tenu ...

Richard Billant : « J’espère que l’équipe de France 3*3 sera représenté à Tokyo pour les J.O !…. »

Rencontre. Né à Caen en 1959, l’année de la création du Caen BC, club au ...