Ahmed Doumbia : « Je ne serais plus Blésois l’année prochaine,.. j’organise un tournoi de basketball 5×5 au palais des sports… »

Malgré une saison quasi-exceptionnelle à Blois en ProB, Ahmed Doumbia passé auparavant par Angers ne restera pas finalement dans le club blésois et a choisi de rejoindre celui de Tours en NM1. En attendant la saison prochaine, il prépare et organise un tournoi 5*5 qui se déroulera le 21 et 22 Juillet au palais des Sports de Bordeaux ! Sa saison, ses performances, son transfert à Tours, et son projet de tournoi, il s’est confié pour 5by5.fr

Salut Ahmed, quel bilan fais-tu de cette année à Blois, année exceptionnelle, que s’est-il passée ?

« Une année exceptionnelle comme tu le dis, ce sont des années qui ne se reproduiront peut-être plus jamais, lorsque l’alchimie prend de cette manière dans une équipe et qu’en plus personne ne nous attendait là, les émotions à la fin ne sont que plus fortes. Avec du travail et de la persévérance, j’ai pu obtenir un statut plus respecté dans la division et surtout dans l’équipe. »

Quel a été le tournant de la saison selon toi ?

« Il n’y pas forcément eu de tournant car on est monté en puissance tout au long de l’année. Chaque membre de l’équipe a pu apporter, c’est lorsque l’on s’est rendu compte de cela que nous avions pris plus de confiance. »

Je ne serais plus Blésois l’année prochaine, je rejoins Tours…

Vas-tu rester à Blois l’année prochaine ?

« Je ne serais plus Blésois l’année prochaine, je rejoins Tours. J’ai été séduit par le projet sportif et l’ambition du club. Même si je retourne en NM1, ma motivation ne s’est pas altérée, bien au contraire. »

En attendant, tu prépares ton tournoi, parles-nous-en ?

« J’organise un tournoi de basketball 5×5 au palais des sports de bordeaux le 21 et 22 Juillet. Les phases de poules auront lieu le samedi et les phases finales le dimanche. C’est un tournoi qui va regrouper des joueurs venant d’un peu partout en France, nous attendons 10 équipes de 10 joueurs. »

Pourquoi organiser ce tournoi ?

« Bordeaux est une très belle ville, où il y a une belle communauté de basketteur, malheureusement il n’y a pas grand chose pour eux pendant l’été, ce tournoi va permettre aux jeunes de voir ce qui se fait ailleurs en terme de basket, proposer de la compétitivité aux joueurs de la région, faire découvrir le palais des sports. »

L’intensité et l’émotion du basket doit être partagée avec le public Bordelais.

« Je pense depuis longtemps à la création d’un tournoi de référence à Bordeaux. Non pas que je sois fier de partager ma passion avec les gens de ma région mais tout simplement parce que Bordeaux est une vraie terre de Basket. Tout est réuni désormais pour que nous puissions vibrer et partager un spectacle de qualité durant ces 2 journées. Des joueurs de haut niveau qui ont préparé leur équipe pour ce challenge, musique et animations tout au long des deux jours pour que la culture basket vive et respire dans ce Palais des Sports qui sera durant 48 heures notre temple du basket. »

Quel en est le but ?

« Le tournoi se déroule fin juillet pour également permettre aux joueurs de haut niveau de reprendre un peu de compétition avant la reprise.Pour s’inscrire vous pouvez nous retrouver sur notre site internet où tout est décrit ! »

Retrouvez les phases finales en direct live facebook avec 5by5.fr ! 5by5.fr, partenaire média du tournoi !

Photos : Tuan Nguyen

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*