Adrien Labanere : « C’est vraiment bénéfique d’évoluer avec un groupe pros… »

Meneur titulaire à Pau l’an passé, très bon organisateur et passeur, Adrien Labanere porte les couleurs de Boulazac cette saison en s’entraînant avec le groupe pros. Pour l’instant, peu satisfait de ses performances il espère progresser et avoir d’avantage de minutes de jeu avec les hommes de Claude Bergeaud. Quel est son parcours et son ambition, rencontre avec Adrien Labanere.

Salut Adrien, présentes-toi, qui -es-tu ?

« Adrien Labanere , j’ai 20 ans , je suis né à Dax dans les landes et je joue actuellement à Boulazac. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket dans mon club local , je suis ensuite arrivé à Pau en minime 2éme année après être passé par le pôle espoir aquitaine , je suis restée à Pau 6 ans et j’ai fait toute ma formation jeune là-bas jusqu’à ma dernière année espoir où j’ai signé à Boulazac. »

De Pau à Boulazac, pour quelles raisons ? qu’est-ce qui t’avais motivé à signer là-bas ?

« J’ai choisi de venir ici car c’est le choix qui correspondait le plus avec mon projet , de continuer ma formation tout en étant dans un groupe pros où je peux gagner de l’expérience. »

Que penses-tu de ta saison pour le moment ?

« Pour l’instant, je suis pas trop satisfait de ma saison, avec l’équipe espoir je n’arrive pas à être régulier et sur le plan collectif, les résultat sont décevants donc la première partie de saison n’est pas satisfaisante. Avec le groupe pros, j’ai eu un peu de minutes en début de saison donc j’espère en avoir plus sur la deuxième partie pour pouvoir  m’exprimer. »

Sur un plan collectif, Boulazac joue clairement le maintien ?

« Ce n’était pas les objectifs de début de saison mais avec le mauvais départ que l’on a pris ça le devient, on doit jouer le maintient maintenant , mais il y a eu beaucoup de changement dans l’équipe et on sent sur la fin de première partie de saison que l’on a beaucoup progresser collectivement, ce qui se ressent sur les résultats, donc il faudra continuer sur cette lancée. »

Mon objectif personnel, à court terme c’est de finir la saison avec…

Quel est ton objectif personnel ?

« Mon objectif personnel, à court terme c’est de finir la saison avec de meilleures performances collectives et personnellement en étant plus régulier et à long terme c’est de continuer à évoluer dans un club pros et montrer que j’ai le niveau pour jouer. »

Adrien, il me semble que tu t’entraînes avec les pros, quel regard portes-tu en général sur le groupe pros ? qu’est-ce que cela t’apportes de t’entraîner avec eux ?

« C’est vraiment bénéfique d’évoluer avec un groupe pros car tu vois  » ce qui ce fait de mieux  » que ce soit l’étique de travail ou les capacités physiques et techniques, tout est plus dur et si tu n’es pas au niveau tu le vois très vite. En plus, j’ai eu la chance de jouer avec Dj Cooper l’an dernier et cette année avec Trent Mitcham, c’est ce qui ce fait de mieux à mon poste donc je ne peux que apprendre et progresser durant l’opposition mais aussi en regardant leur jeu. » 

Quels sont tes plus beaux souvenirs ?

« Je retiens deux souvenirs car d’un côté durant mes années à Pau , on a quasiment tous gagné de cadet à espoir en ayant à peu près toujours le même groupe , on était tellement complice en dehors dans la vie de tous les jours que sur le terrain cela se ressentait vraiment et c’était vraiment bien, un très bon souvenir.
Et le second, c’était lors du championnat du monde à Dubai , déjà le fait de faire cette compétition où tu joues contre le meilleur joueur du monde ce n’est pas donné à tout le monde et le fait que ça soit à Dubai,  je n’aurai pas 1000 occasions d’y aller non plus. »

5by5 souhaite le meilleur à Adrien !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...