1/4 de finale aller : Poitiers s’incline à Orléans dans ce match aller !

30 mai 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après un dernier match de championnat et une belle victoire face à Gries synonyme de playoffs, le PB86 était donc en déplacement ce jeudi soir pour y affronter Orléans en 1/4 de finale aller, Orléans grosse cylindrée de ProB, meilleur budget, qui justement était venu s’imposer à Poitiers en championnat il y a de cela à peine un mois.

Dans ce 1/4 de finale, Poitiers a tenu la dragée haute un bon moment avant qu’Orléans prenne véritablement le dessus en seconde période. En effet, après dix minutes, Orléannais et Poitevins sont à égalité, 23-23 avant que les hommes de G.Castano n’accélèrent pour mener au score à la mi-temps, 42-35. Dans le troisième quart-temps, le match reste équilibré mais Orléans est toujours devant, Gaylor Curier décale Junior Mbida tout seul dans le corner, trois points de plus, l’OLB pousser par son public mène désormais 61-53 à l’heure de jeu. Dans le dernier acte, Orléans appuie sur l’accélérateur et enchaîne un 7-2 en trois minutes, le score passe à 68-55, Miren Halilovic très présent fait plusieurs fois la différence et met en difficulté la défense poitevine. A cinq minutes du terme, Orléans mène 70-60. Dans cette fin de rencontre, Poitiers ne lâche rien mais Orléans va s’imposer au final 81-67. Poitiers devra s’imposer au match retour à domicile pour aller chercher le match décisif

Match retour : Samedi 1er juin à 20h – Salle St-Eloi

Photo : Solotiana Solospace

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !