Une défaite et des regrets pour le PB86 !

27 décembre 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

C’est dans un contexte très particulier que le PB86 a fini l’année 2016. 31559981636_1277986ea2_bEn effet, des poitevins touchés par la disparation de Pape Badiane et qui restaient en plus sur une défaite à domicile face à la J.L Bourg étaient en déplacement au Palio pour y affronter Boulazac.

Et pourtant, malgré les événements tragiques les hommes de Ruddy Nelhomme ont livré une jolie prestation dans l’ensemble menant au score une bonne partie de la rencontre (46-41 à la mi-temps)  grâce notamment à Drake Reed auteur de plusieurs belles actions et de 17 points après 20 minutes. Au retour des vestiaires, Arnault Thinon ajoute 2 lancers-francs, Alexis Tanghe répond à Youssoupha Fall. Après 25 minutes de jeu, le score est de 57-55 pour Poitiers suite à un panier à trois points signé Aurélien Salmon du côté de Boulazac. A la fin du 3ème puis à l’entame du 4ème quart-temps, Boulazac poussé par son public réussit à prendre l’avantage sans parvenir pour autant à décrocher Poitiers. Revenu avec le titre de Champion d’Europe U18 la semaine dernière, le jeune Sékou Doumbouya apporte aussi son énergie à l’équipe poitevine. Une fin de match à suspense entre deux formations qui ne visent que la victoire. Alexis Tanghe en feu ce soir ajoute 3 points pour Boulazac, ses partenaires mènent 81-78 à quelques minutes du terme. Une avance que les joueurs de Boulazac garderont jusqu’à la fin, ils s’imposent 95-82.

A noter que des Pictagoules avaient fait le déplacement à Boulazac à l’occasion de cette rencontre.

Le PB86 reprendra la compétition en janvier avec la réception de l’Hermine de Nantes le samedi 14 janvier !

Dans les autres résultats, Boulogne s’est imposé du côté de Vichy, Nantes a battu Evreux, et Saint-Quentin s’est incliné à Denain. Belle victoire également de la J.L Bourg 106-90 face à Roanne.

5by5.fr, 27/12/2016

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !