Un nouveau club dans l’Oise : Rockets Ressons Basket !

15 juillet 2018

Partagez cette actu !

Après être passé par un poste de joueur, d’entraîneur et de préparateur physique dans le basket, Alexandre Playe déjà interviewé par 5by5.fr est actuellement en projet de création ! En effet, il est en train de monter le club de Rockets Ressons Basket dans l’Oise avec comme objectif de monter plusieurs équipes ouvert aux débutants comme aux confirmés avec comme catégories : cadets, minimes, Benjamins, mini-Basket.

Les raisons de ce projet sont le fait de vouloir un club avec des valeurs et qu’il soit aussi familial avec dans l’idée d’avoir un club formateur jeune qui puisse aboutir à de meilleur résultats et monter le basket français à son meilleur niveau.

Concernant le nom de club, Alexandre et deux autres membres du projet ont bien réfléchi et ont donc décidé cela, le nom Rockets sonne bien avec Ressons basket mais c’est également pour les plus jeunes, c’est un outil pédagogique et éducatif nous a t-il confié.

Avant de vouloir créer ce club, Alexandre a eu un parcours un peu atypique,  il a commencé le basket à Compiègne où il y a joué pendant 10 ans mais c’est également là où il a commencé à entraîner ses premières équipes, les cadets et ensuite les juniors, avant de partir pour venir à Lacroix St-Ouen pour coacher les cadets qui ont fait une très bonne saison l’année dernière. Il a notamment été coach sportif et nutritionniste !

Vous aussi, soutenez le projet : https://www.leetchi.com/c/rockets-ressons-basket

 

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !