Tournoi de qualification Urban PB

28 mai 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Ce samedi 28 mai 2016 se déroulait à Vouneuil un nouveau tournoi de qualification d’Urban PB où 15 équipes étaient présentes dont 9 équipes garçons -18 ans et 6 concernant la catégorie – de 15 ans Mixte. IMG_6302

Il y a eu d’abord les phases de poule avant les phases finales où tout s’est disputé dans une belle ambiance malgré l’orage ! Les meilleures équipes ont été Les fouineurs, W-O,  les asticots, Team au Thé, les MDAB, Reuf, A crew, Squad Team pour les U18 où les W-O se sont imposés en finale et sont qualifiés. Pour les U15, les Team claquette et Team Miko ainsi que les Barbots et Hop Shot sont parvenus à faire la différence.

Certains  jeunes basketteurs se sont prêtés au jeu des interviews comme Tom Dambiel, joueur d’Iteuil,  équipe MDAB lors du tournoi ou bien encore Jean-Louis de l’équipe La Team Claquette”

IMG_6325

Tom

“J’aime bien le 3*3, c’est plus rapide, il n’y a pas de poste, on est plus libre. Je fais Urban PB chaque année, ça me fait connaitre plus de monde et me permet de travailler des choses que je ne fais pas en club. Le principe est bien et intéressant mais le problème c’est que certains joueurs oublient le fair-play lors des matchs et c’est dommage. Ensuite sur mon année à Iteuil, je suis satisfait globalement, après sur les résultats d’équipes on aurait pu faire mieux notamment en coupe.”

 

IMG_6342

Jean-Louis

“Pourquoi ce nom d’équipe ? Parce que l’année dernière, une des équipes portait se nom et avait finit en finale. Cette journée s’est vraiment passé dans une bonne ambiance, ça fait plaisir. Je me décrirais en disant que je suis un très bon joueur, on m’appelle “la gachette”. Urban PB pour moi, ça représente une partie de plaisir. Si on veut l’améliorer on pourrait inviter certains joueurs pros du PB86, ça pourrait faire venir du monde. C’est ma première participation à ce tournoi d’Urban et j’en suis très content. Mon ambition c’est monter les marches et progresser.  “Le monde ne me fait pas peur…” a t-il déclaré à la fin.

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !