Théo Cron : « J’ai rencontré Théo et David Mondjongo à mes débuts dans le basket… »

S’il ne joue plus au basket, Théo Cron fait de l’athlétisme mais fait surtout parti des meilleurs amis de Théo et David Mondjongo, l’un joue du côté de Mont-de Marsant en étant passé par l’équipe espoir de Poitiers, et l’autre David progresse petit à petit au centre de formation du PB86. Théo Cron athlète aujourd’hui se souvient de sa rencontre avec les deux basketteurs et leur souhaite le meilleur dans leur sport ! Entretien.

Salut Théo, peut-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Théo Cron, j’ai 20 ans et je suis étudiant à L’université de Poitiers. »

Quel est ton parcours ?

« Je suis né au Blanc dans l’Indre, et j’y ai suivi la majorité de mon parcours scolaire et sportif. J’y ai pratiqué le football, le tennis, le basket et bien évidemment la course à pied. J’ai rencontré Théo et David Mondjongo  il y a près de 10 ans car j’étais dans l’équipe de basket de David puis Théo nous coachait. Ça a de suite accroché entre nous et malgré mon arrêt du basket nous sommes restés de très bons amis. »

Quel bilan fais-tu de ce parcours en général ?

« Le fait d’être passé par plusieurs sports m’a inculqué certaines valeurs qui me servent aujourd’hui dans la course à pied. J’ai eu la chance d’avoir eu de supers coéquipiers au basket, ce qui nous a permis de gagner la Coupe de l’Indre en 2015, un de mes meilleurs souvenirs liés au sport. »

Aujourd’hui, où en es-tu ?

« Je fais de l’athlétisme depuis 2 ans et demi, date de ma première licence au 42km195 Le Blanc. Niveau résultats, j’ai gagné quelques courses en catégorie espoirs en 2017 comme le Trail des Buttons, le Semi Marathon de Toulouse, les 10km des deux viaducs au Blanc… la fin d’année 2017 s’est soldée d’une blessure aux pieds qui m’a embêté pendant 3 mois mais je suis désormais pleinement rétabli. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif principal est de prendre du plaisir en courant, de participer à de belles courses autour du Monde et continuer à avoir de bons résultats. »

On est tout de suite devenus potes….

Théo, tu fais parti des meilleurs amis à Théo et David, tous deux basketteurs, parles-nous de ta rencontre avec eux ?

« J’ai rencontré Théo et David à mes débuts dans le basket. On est tout de suite devenus potes et ça fait quelques années que ça dure. »

Les suis-tu dans leur saison basket ?

« J’essaie de suivre leur saison au maximum via les réseaux sociaux et en allant les voir jouer dès que possible. Maintenant que Théo est parti à Mont-de-Marsan c’est plus difficile mais j’essaierai d’être présent le jour où le PB les recevra. »

Que veux/peux tu leur souhaiter ?

« Je leur souhaite évidemment que tout se passe bien pour eux dans le sport et au niveau professionnel et qu’ils atteignent leurs objectifs respectifs car ce sont de gros bosseurs et ils le méritent. »

Pour terminer, as-tu des dédicaces à faire ?

« Dédicace à mes collègues d’entraînement du 42km195 Le Blanc et de la Poitiers Runiversity qui me soutiennent à fond et à tous les athlètes français qui permettent le développement de notre sport ! »

5by5.f encourage Théo Cron, Théo et David Mondjongo dans leurs réussite !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Lola Bernard : « Je vais à la Rochelle l’année prochaine, j’avais le choix avec Bordeaux mais le niveau… »

Joueuse du Pôle espoir du Creps de Poitiers, la jeune Lola Bernard, 15 ans,  jouera ...

Les joueuses de la Vienne remportent le TIC !

Ce dimanche, les joueuses de la Vienne ont remporté le TIC 2006 à Saint Yrieix. Félicitations aux ...