Théo Bouchlarhem : “J’aimerais tout améliorer, rien n’est parfait et si je veux être un grand joueur, j’ai besoin de ça…”

20 décembre 2020

Partagez cette actu !

Le football, une histoire de famille pour le jeune et talentueux Théo Bouchlarhem, qui après avoir commencé dans le club de Tonnay-Boutonne à l’âge de ses quatre ans, progresse et évolue actuellement au sein de l’équipe des Chamois Niortais en CFA en s’entrainant et faisant parti de l’équipe pros en et espérant évidement un jour faire parti de l’équipe titulaire évoluant en Ligue 2 ! Retour avec lui sur son parcours, sur ses performances et sur ses objectifs ! Interview exclusive 5by5 !

Salut Théo, peux-tu te présenter en quelques lignes, qui es-tu ?

“Bonjour, je m’appelle Théo Bouchlarhem, j’ai 19 ans, je suis footballeur au Chamois Niortais Football Club, je joue numéro 10 et je suis sous contrat au club jusqu’à la fin de l’année. Le football, c’est une question de famille chez moi, je suis né avec le football et j’y ai baigné toute mon enfance et ce sport fait parti de ma vie tous les jours depuis que je suis né. J’ai commencé le football à 4 ans et demi.”

Tu joues au football au Chamois Niortais, avant d’en parler, pourquoi le football ? Pourquoi avoir choisi de faire du football ?

Le football, c’est une question de famille chez moi, je suis né avec le football et j’y ai baigné toute mon enfance et ce sport fait parti de ma vie tous les jours depuis que je suis né.”

Quel est ton parcours dans le football ?

J’ai commencé le football à Tonnay-Boutonne de mes 4 ans et demi à mes 11 ans, après je suis parti à Saintes de mes 11 ans à mes 15 ans, pendant cette période, j’ai été au pôle espoir de football de mes 12 ans à mes 14 ans ! A la sortie du pôle espoir, j’ai quitté Saintes et j’ai signé aux Chamois Niortais, ce club où je suis encore à l’heure d’aujourd’hui. Le bilan est progressif donc c’est un bon point mais ça ne me suffit pas, je veux plus que ça !”

Une fierté d’être dans le groupe des Chamois ? Pourquoi ? A quel niveau joues-tu et avec quelle équipe t’entraines- tu ?

Oui, c’est une fierté quand je vois d’où je viens, ce que j’ai vécu et toutes les portes que l’on m’a fermé et que j’ai réussi à réouvrir. Je peux jouer avec des joueurs qui connaissent par cœur le monde professionnel et c’est bon pour ma progression. Je prends tous ce qu’il y a à prendre. Je m’entraîne avec les professionnels !”

Evoquons un peu tes performances globales, es-tu satisfait de toi ? Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

Mes performances globales sont bonnes, je suis satisfait de moi mais il y a des points où je dois m’améliorer et me perfectionner. J’aimerais tout améliorer, rien n’est parfait et si je veux être un grand joueur, j’ai besoin de ça…

Quelles relations as-tu avec le groupe pros justement ? Es-tu déjà entré en jeu avec eux ?

“J’ai de bonnes relations avec tous les joueurs, je m’entraîne avec eux tous les jours et ils m’aident à progresser et moi, je donne tout pour essayer d’embêter le coach dans ses choix, en travaillant pour l’équipe et pour moi !”

Quels sont tes objectifs à court terme et long terme ?

“A court terme, c’est de m’imposer dans l’équipe professionnelle des Chamois Niortais, de m’améliorer et de travailler un maximum et prendre tout ce que j’ai à prendre. A long terme, les objectifs sont illimités.”

Comment as-tu vécu la période confinement de ton côté ?

Je l’ai mal vécue parce que il n’y avait plus de football, mais ça m’a permis de travailler et de me centrer beaucoup plus sur mon travail personnel, je n’ai pas profité du confinement pour me reposer.”

Un mot sur ton début de saison, satisfait ? Pourquoi ?

“Satisfait de mon début de saison oui, pour ce que j’ai apporté sûr et en dehors du terrain, mes performances ont été bonnes et mes objectifs sont cochés petit à petit.”

Y-a t’il un club, un joueur qui t’impressionne en Ligue 1, que tu aimerais affronter ?

En ligue 1 j’aimerais jouer contre Neymar et le Paris Saint Germain, Neymar parce que c’est Neymar tout simplement, mais pourquoi pas jouer avec lui un jour, qui sait….!”

Quelles sont tes autres passions en dehors ?

Je m’intéresse à beaucoup de choses, mais ma principale passion reste le football.”

Un grand Merci à Théo pour l’interview et Bravo à lui pour son parcours !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !