Les 27-28-29 octobre prochain à Poitiers, aura lieu l’Open International de Taekwondo au complexe sportif Lawson Body, un événement sportif très attendu en Nouvelle-Aquitaine, avec notamment une journée consacrée à l’inclusion avec un challenge multi-activités Taekwondo et Para-Taekwondo, mais également l’accueil d’athlètes de haut-niveau dont le champion français, Pascal Gentil !
Présentation de l’événement :
Depuis sa première édition en 2015, L’Open International de Poitiers est l’un des événements sportifs les plus attendus en Nouvelle-Aquitaine, réunissant des athlètes de renomée mondiale dans le domaine du Taekwondo !
Le Partenariat privilégié mis en place avec la communauté urbaine de Grand Poitiers qui a accompagné et soutenu l’organisation au niveau financier, logistique et humain, permet de donner à la 5ème édition de cet open, une dimension particulière à l’aube des J.O de Paris 2024 !
La communauté urbaine de Grand Poitiers et la ville de Poitiers, ont fait confiance à l’équipe d’organisation de cet open pour inscrire cet événement dans le cadre de l’opération Terre de Jeux et marquer le territoire de l’esprit sportif et des valeurs qu’ils l’accompagnent :
- Le partage et la solidarité, avec l’accueil le 27 octobre, des enfants des centres de loisirs et des IME de Poitiers et Grand Poitiers pour un après-midi découverte du taekwondo.
- Le fair-play et le dépassement de soi, avec le 28 octobre, une journée consacrée à l’inclusion et un challenge multi-activités Taekwondo et Para-Taekwondo.
- Enfin, l’esprit de compétition et l’esprit d’équipe avec le 29 octobre, la compétition internationale de Taekwondo où des combattants de toute la France et de divers pays d’Europe sont attendus.
Cette année, ils auront le privilège d’accueillir une équipe de 5 athlètes de haut-niveau d’Argentine emmené par Mr Sebastian et Mauro Crismanich, respectivement champion olympique à Londres en 2012 et 3ème aux championnats du monde de Copenhague en 2009 !
L’objectif de l’événement :
-Offrir aux athlètes une plateforme de compétition internationale pour mesurer leur talent et leur détermination !
-Promouvoir le taekwondo en tant que sport d’élite tout en favorisant l’échange culturel et sportif entre les participants de divers horizons.
La venue du champion français, Pascal Gentil :
Le champion, Pascal Gentil, honorera cet Open de sa présence sur les airs de combats ! Il encadrera le 28 octobre avec les instructeurs ceintures noires du Gwan Yong Taekwondo Kwan, la journée multi-activités, et le challenge inclusif Taekwondo Adapté et combattra dans la catégorie de + de 80 kg, lors de la compétition du dimanche 29 octobre !
Le programme officiel :