Du haut de ses 22 ans, Sarah Parasote, diététicienne, a choisi de reprendre ses études après avoir obtenu son BTS afin de poursuivre dans le domaine si passionnant qu’est la médecine. Après avoir fait et participer à l’élection de Miss Vienne le 11 septembre à l’Agora de Jaunay-Marigny, là voilà candidate à celle de Miss Poitou-Charentes où elle espère vaincre sa timidité et surtout s’amuser. Pour 5by5, elle s’est confiée sur elle, sur ce concours et sur ses passions.
Salut Sarah, peux-tu te présenter en quelques mots ?
« Bonjour, je m’appelle Sarah Parasote, j’ai 22 ans, je suis étudiante en deuxième année de médecine à Poitiers et candidate numéro 12 à l’élection de Miss Poitou-Charentes vendredi au Futuroscope.«
Un mot sur ton parcours ?
« Je suis diététicienne et j’ai choisi de reprendre mes études après avoir obtenu mon BTS afin de poursuivre dans le domaine si passionnant qu’est la médecine. Dans l’idéal, je souhaiterai continuer dans l’endocrinologie afin de pouvoir associer mes deux cursus. »
Pourquoi justement faire médecine, qu’est-ce qui t’attire dans ce milieu-là ?
« Depuis toute petite, je veux devenir docteur ! Tout a démarré un jour lorsque j’ai vu un reportage de médecin sans frontière ; j’ai
compris que c’est exactement ce que je souhaiterai faire dans la vie. »
Sarah, parlons un peu de ce concours de Miss Vienne et ce concours maintenant de Miss Poitou-Charentes, pourquoi le faire et qu’est-ce qui t’avais convaincu de t’inscrire ?
« Je pars du principe que toute expérience est enrichissante ; je souhaite tirer uniquement du positif de cette belle aventure, faire de belle rencontre, prendre confiance en moi, vaincre ma timidité et surtout m’amuser. »
Arrives-tu à gérer tes cours et les concours ?
« Tout est une question d’organisation, et croyez moi, après avoir réussi la première année de médecine ce mot n’a plus de secret pour moi. »
Sarah, imagine, demain tu es élue Miss Poitou-Charentes, ça serait un rêve de petite fille, non ? racontes-nous.
« Évidemment, quelle petite fille n’a jamais rêvé de couronne, de paillettes et de belles robes ? Ce serait un rêve de petite fille et un accomplissement en tant que jeune femme. Et je donnerai tout pour faire rayonner notre belle région à l’échelle nationale. »
Quelles sont tes passions en dehors de tes études ?
« En dehors des cours, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. Aussi, je pratique le renforcement musculaire et ai fais huit années de danse classique lorsque j’étais plus jeune. »
Une dédicace à faire passer pour finir ?
« Je souhaiterai faire un énorme bisou à mes deux parents qui m’ont permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui ainsi qu’à mon frère que j’aime fort. »
L’élection Miss Poitou-Charentes 2022 est une élection qualificative à l’élection de Miss France 2023.
Crédit photo (1er photo) : https://www.facebook.com/mesphotographiesbyremi
Crédit photo (2eme photo) : https://www.instagram.com/jeremybphotographie/
Suivez l’élection de Miss Poitou-Charentes avec votre média 5by5 !