Quentin Goulmy : « Je veux devenir un vrai joueur avec de réelles responsabilités en Jeep Elite….! »

20 décembre 2018

Partagez cette actu !

Quentin Goulmy, 20 ans est un jeune basketteur de la Sig Strasbourg qui progresse sans faire de bruit avec un coach qui lui fait confiance notamment en BCL où Quentin a eu le plaisir d’entrer en jeu lors d’un match au Rhénus, une confiance méritée pour celui qui vise à long terme de jouer dans une grosse équipe Européenne et pourquoi pas en NBA. Son parcours, ses performances, ses objectifs, il s’est confié à 5by5.fr !

Salut Quentin, peux-tu te présenter en quelques mots, qui es tu, que fais-tu ?

« Je m’appelle Quentin Goulmy, j’ai 20 ans et je suis un joueur de la Sig Strasbourg. »

Rappelles-nous tes débuts dans le basket puis ton parcours ?

« J’ai joué pendant très longtemps pour le loisir dans un club d’Île de France en passant à travers tous les filets de détections à cause de blessures. Finalement à 15 ans j’intègre le Centre Féderal en ayant été repéré 6 mois plus tôt par le plus grand des hasards. J’y ai passé deux ans pour ensuite venir à Strasbourg où j’entame ma 4ème année. »

Quel bilan tires-tu de ce parcours, qu’en retiens tu  ?

« C’est difficile de dire réellement ce que le basket ou mon parcours m’a apporté parce qu’il m’a apporté beaucoup. De la maturité, de l’expérience, une expérience tellement différente des autres jeunes de notre âge, le basket a été une réelle richesse. »

Aujourd’hui, où en es-tu ?  Quel est ton rôle dans l’équipe espoir et Jeep élite ?

« Je joue aujourd’hui à la SIG sur les deux équipes espoir et pros, en essayant de tirer les meilleurs des deux, j’apprends ce qui me manque auprès de joueurs plus âgés et j’approfondis ce que j’apprends dans un championnat que je connais, cette année j’ai un rôle de leader et de joueur d’expérience que je dois développer pour arriver à être le joueur que je veux devenir. »

La confiance d’un coach est primordiale et être sur le terrain dans les moments importants est le symbole cette confiance

Tu participes avec l’équipe pros depuis peu au match de BCL, Bravo; qu’est-ce que cela représente pour toi ? la confiance du coach Vincent est importante j’imagine ?

« La confiance d’un coach est primordiale et être sur le terrain dans les moments importants est le symbole cette confiance. C’est surtout très encourageant, aujourd’hui je n’estime pas avoir le niveau mais ça me pousse à m’entraîner plus dur et plus fort. »

On parle de Vincent Collet, coach de la Sig mais aussi des bleus, que représente t-il pour toi ?

« C’est un grand coach j’essaie d’obtenir le maximum de ce qu’il offre chaque jours. Il me guide beaucoup et c’est très précieux pour moi. »

Sur un plan personnel, comment juges-tu tes performances ? 

« Je suis un éternel insatisfait donc difficile d’être content, j’essai surtout de regarder le futur et le travail qu’il me reste à faire. Mais si je devais répondre, je dirais que j’ai montré des choses intéressantes mais cela ne veut rien dire non plus, il me reste trop à travailler pour avoir un réel regard sur mon début de saison. »

Un parcours intéressant avec la Sig, mais aussi avec l’équipe de France jeune, peux-tu nous en parler ?

« L’équipe nationale a été quelque chose de très particulier, le titre en U16 particulièrement, il a donné un goût à la victoire et une direction à avoir pour recommencer. Ça reste un moment fort pour moi. »

Quel est ton objectif ?

« A court terme, je veux devenir un vrai joueur avec de réelles responsabilités en Jeep Elite, il me reste encore énormément de chemin. A long terme, une grosse équipe Européenne et pourquoi pas la NBA, j’y pense souvent, c’est dans un coin de la tête. »

Quelles sont tes passions en dehors du basket ?

« Je suis un touche à tout de nature, je m’intéresse à énormément de choses mais j’aime lire et jouer aux jeux vidéos, c’est ce qui me détend le plus. »

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !