4.000 coureurs / marcheurs étaient réunis ce samedi 2 septembre pour l’Urban Trail de Poitiers, un parcours atypique, traversant les lieux emblématiques de Poitiers comme la discothèque de la Grand Goule, l’espace Mendès France, le musée Sainte-Croix, un Ehpad, une base militaire et l’intérieur de l’hôtel de ville de Poitiers. Une course très rapide, puisque les 4 premiers km se déroulent sur du plat, il fallait donc partir très fort, néanmoins cela se complique dès l’entame du chemin de la brouette du vinaigrier avec la première cote ensuite, celle des dunes et les mythiques escaliers des dunes ( en descente) il fallait faire attention à ne pas tomber. Un parcours rapide mais avec des montées et des descentes comprenant de bonnes relances, la tête du peloton – Quentin Foussard premier – a franchi la ligne d’arrivée après 38 minutes de course dans les rues escarpée de Poitiers, sous 30°C avec le soutien et les applaudissements du public. Pour 5by5, il s’est confié sur sa victoire !
Bonjour Quentin, tu viens de remporter le trail de Poitiers, bravo ! Quels sont tes premiers mots et ta première réaction ?
« Mes premiers mots ont été, oui, c’est super, enfin j’ai atteint mon objectif car je voulais gagner; depuis 2019 je tourne autour, j’étais content d’avoir gagné ravi et joyeux. »
Comment t’es-tu senti dans ce trail , avant, pendant, et après la compétition ?
» Avant le trail, de la pression car je voulais gagner, pendant j’étais confiant avec de bonnes sensations, et après, j’étais soulagé d’avoir atteint mon objectif, content, ravi et joyeux ! »
Tu enchaînes les bonnes performances dans cette discipline, bravo à toi, quel est ton « secret » pour gagner ?
« Mon secret pour gagner, je m’entraîne dur pour persévérer et j’aimerais remercier les personnes qui sont là, alors grand merci à mon coach qui me fait progresser ! »
D’où vient cette passion pour ce sport justement ?
« Déjà en éducation sportive à l’école, j’avais de très bonnes notes , je faisais des entraînements de vélo et l’hiver, des footings avec mon club de vélo et je sentais que j’avais du talent pour la course à pieds. »
Quels sont tes objectifs ?
« Mes objectifs sont de participer à mon 2eme marathon de La Rochelle, après mon 1er que j’ai fait à Paris où j’ai terminé 208eme en 2 h 35’58. Je souhaite également améliorer mon temps sur le semi marathon prévu en mars 2024 à Paris. »
Félicitation également à Samuel Piccolo, 3ème de ce trail, correspondant pour 5by5 !
Le classement :
Homme :
1er : Quentin Foussard ( Ca Pictave )
2e : Ahmat Abdou Daoud ( EPA 86 )
3e : Samuel Piccolo ( EPA 86 )
Femme :
1er : Léa Thomas ( EPA 86 )
2e : Maryne Guilbot ( EPA 86 )
3e : Dupin Alexia ( CA Pictave )
Grand merci à notre partenaire, Thelem Assurances à Poitiers, qui vous propose un parrainage actuellement !