Arrivé à Poitiers il y a quelques jours, Brandon Brown va découvrir ce soir la salle de St-Eloi et son public lors du match PB86 – Denain, ce nouveau meneur poitevin aura la lourde tâche de faire oublier Jay Threatt, pas facile surtout au moment où le club pictave vient d’encaisser deux défaites à l’extérieur. L’ancien étudiant de Loyola Mary University était chez sa petite amie à Los Angeles quand son téléphone a sonné, il sort d’une expérience malheureuse en Grèce et espère donc retrouver la réussite en France et à Poitiers.Meneur de petite taille, Brandon ne connait aucun joueur en France, encore moins en ProB, il présente un profil intéressant et a envie de montrer ses qualités dans l’hexagone. En première division grecque, le natif de Phonix n’a pas réellement briller par rapport à son passage en Suisse la saison précédente où sa feuille de stats était époustouflante.
Si l’on revient sur son parcours, le natif de Phoenix (Arizona) a évolué en community college au Phoenix College entre 2013 et 2015 puis à l’Université de Loyola à Marymount en NCAA entre 2015 et 2017 (13,9 points à 40,5% et 4,1 passes décisives en 31 mintues en 2016/17). Cet été, il n’avait pas trouvé de club avant de s’engager au Panionios Athènes fin septembre. Après 4 matchs ratés en première division grecque (8,7 points à 27,9% et 3,5 passes décisives en 27 minutes), l’expérience a tourné court.
Avec sa vitesse sur le premier pas et lors de ses changements de direction dévastateurs, Brown va amener un peu de folie et de talent supplémentaire au PB 86 qui a besoin de victoires !