Ophélie Forgit (Miss Poitou-Charentes 2017) : « Ma venue lors du match du PB86 a…. »

Ophélie Forgit, Miss-Poitou-Charentes 2017 a eu le plaisir d’assister le samedi 20 janvier à la rencontre entre le PB86 et Nancy, c’est la première fois que la jeune femme voit un match pros de basket, un souvenir qu’elle se souviendra malgré la défaite du club poitevin.

Originaire d’Arvert, en Pays royannais,, Ophélie Forgit, 20 ans est devenu Miss Poitou-Charentes en octobre dernier, elle qui a un CAP et un bac esthétique, cosmétique, parfumerie ainsi qu’un BTS management a participé de part son statut à divers événements comme la Course des demoiselles de Rochefort, puis à un match de foot à Niort des Chamois ainsi que fêter les 10 ans du casino de Ronce-les-Bains. Parallèlement à ses études, elle est coach en nutrition et bien-être, son travaille consiste a aidé les personnes à atteindre des objectifs: maigrir, prendre de la masse musculaire… Elle adore aussi le monde du sport, de la beauté.

Dans sa jeunesse, elle a fait du twirling bâton pendant presque dix ans, de la natation, du roller, de l’équitation et maintenant elle fait du fitness et de la salle. Elle est également passionnée par le make-up artistique. Sa passion sont les voyages, la cuisine, elle aimerait également parcourir le monde. Elle s’est confiée en quelques mots sur elle et notamment sur sa venue samedi dernier au PB86.

« Je suis très fière de mon parcours que j’ai réalisé pour le moment en tant que Miss Poitou-Charentes.
Lors du mois de préparation de miss France, nous sommes arrivées et restées à Paris pendant quelques jours, j’ai pu dans un premier temps rencontrer les autres Miss et l’équipe qui allait nous entourer pendant un mois, nous avons participé au JT de 13h, commencé les répétitions et réalisé les premières photos et les premiers interviews… puis nous sommes parties en Californie pendant 10 jours, et ensuite nous sommes rentrées en France, sur Châteauroux pour les répétitions et pour découvrir cette ville chaleureuse.C’est vraiment que des bons souvenirs, une aventure qu’on ne vit qu’une fois. En dehors de mon statut de Miss, je suis coach en nutrition et bien-être, une activité que j’ai pu reprendre en rentrant depuis janvier car je suis indépendante, je peux donc l’allier sans soucis à mon titre de miss Poitou-Charentes. J’aime beaucoup le sport et je n’avais jamais eu l’occasion de participer à un match de basket. Ma venue lors du match du PB86 a donc été un plaisir. J’ai pu faire du basket lors d’une activité en Californie, ça m’a plus, d’autant plus que ma copine Miss Champagne-Ardène qui elle a un bon niveau en basket a pu nous initier un petit peu. Je garde un bon souvenir de ce match et je souhaite le meilleur au club poitevin. »

Crédit photo : Franck Fétis : Franck photos

5by5 remercie le comité Miss Poitou-Charentes et encourage Ophélie dans ses projets !

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Kévin Harley en direct lundi soir ! Venez lui posez vos questions !

Lundi soir, le basketteur poitevin Kévin Harley sera l’invité de l’émission l’esprit Sport sur Styl’fm ...

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...