Mathilde Peyregne, sacrée à trois points aux Jeux Olympiques de la Jeunesse !

16 octobre 2018

Partagez cette actu !

Joueuse espoir dans l’équipe de Bourges, Mathilde Peyregne vient de remporter le concours à trois points lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse ! 

Une magnifique performance pour elle qui vient de Tarbes. Mathilde fait du basket depuis maintenant plus de 10 ans et qui a commencé à Aureilhan en baby avant de faire  4 ans au TGB (Tarbes). Par la suite, Mathilde est passée 3 ans à Laloubère, période durant laquelle elle a intégré le pôle espoir basket de Toulouse. Puis elle a effectué 2 ans de minimes France dont une à Laloubère où elle finit 10ème meilleurs équipes de France puis une dernière à Tournefeuille où elle échoue en quart de finale du groupe A. Vainqueur de la Coupe de France avec Bourges espoir, elle vient de remporter un très jolie titre avec ce concours à trois points grâce à un 6 sur 10 aux tirs à 3 points tandis que sa compatriote Olivia YALE a échoué lors des qualifications.

A titre personnel, Mathilde Peyregne a aussi été sélectionné en équipe région et en zone ce qui lui a permis d’être retenue pour participer aux camps nationaux et par la suite aux tests à l’ Insep ! Elle a notamment participé à de nombreuses campagnes avec l’équipe de France U15 et U16 !

Bravo à Mathilde !

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !