“Mathématiquement, oui il faut y croire…”

6 mars 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Hier soir à St-Eloi, le BC Orchies a retrouvé le goût de la victoire sur le parquet du PB86. Un match serré du début à la fin qui a vu la lanterne rouge de la Pro B s’imposée 82-81 au final. Ce succès est très important pour cette équipe comme nous l’a expliqué Steeve Ho You Fat numéro 13 d’Orchies.

Steeve, après plusieurs défaites, comment aviez-vous l’intention d’aborder ce match à Poitiers ?

IMG_0984

Steeve Ho You Fat et 5by5

“On voulait faire un bon résultat, on a travaillé dur à l’entraînement sur l’engagement, il fallait être combatif, on savait que Poitiers avait des tireurs, des shooteurs adroits, et sur ce match on a trouvé un équilibre, ce qui nous a donner confiance. Il y a eu aussi l’esprit d’équipe qui a été important, on a retrouvé des valeurs et la victoire.”

Qu’apporte Anthony Smith au BC Orchies ?

“Sur le terrain, il apporte de la percussion, du shoot extérieur et beaucoup d’alternance, ça nous permet de progresser. En dehors, c’est un super mec, c’est un très bon joueur, il est vraiment très disponible et à l’écoute, il apporte beaucoup en général.”

A la mi-temps lors du match à Poitiers, le BC Orchies mené 40-33 au score, quels ont été les consignes du coach ?

“De continuer comme ça, le rebond avait été important en première mi-temps, il fallait faire pareil en étant agressif.”

Quel est le potentiel de l’équipe ?

“On a un potentiel énorme malgré notre dernière place au classement, on a vraiment une bonne équipe avec des bons shooteurs, après il faut que la “mayonnaise” prenne, que l’on soit tous ensemble, tous solidaire et tous concernés. C’est dans les têtes vraiment, il faut continuer ce que l’on a fait à Poitiers, on est capable.”

Justement, le BC Orchies peut-il se maintenir ?

“Mathématiquement, oui il faut y croire, c’est pas encore finit, tout est possible, il va falloir gagner à la maison et faire des exploits à l’extérieur, ça va être dur oui mais on est là pour ça. Les supporters sont là et ça fait plaisir.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory)

06/03/2016

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !