La région Poitou-Charentes a sa nouvelle miss, Marine Paulais a été élue Miss Poitou-Charentes, le vendredi 30 septembre, au Futuroscope de Poitiers. La jeune femme, âgée de 20 ans, représentera la région lors de la prochaine élection Miss France, le 17 décembre prochain à Châteauroux. C’est la première fois que la jeune fille, originaire de Bellevigne, près d’Angoulême, se présentait à un concours de beauté. Pour 5by5, elle s’est confiée sur ce moment magique et sur ses objectifs !
Salut Marine, le vendredi 30 septembre dernier, tu as été élue Miss Poitou-Charentes, félicitation ! Quels sont tes premiers mots ?
« Je suis très heureuse d’avoir été élue, je suis encore sur mon petit nuage, et je n’y crois pas. »
Peux-tu revenir sur cette journée en générale ?
« La journée a été très difficile pour moi je te l’avoue car j’étais malade lors de ses deux jours de préparation, je ne me sentais capable de monter sur scène mais j’ai réussi à le faire avec persévérance et j’ai finalement réussi en plus à le faire. Dès 9h30, nous étions sur la scène pour répéter, la journée est passée très vite. Après le maquillage et la coiffure, nous nous sommes retrouvées en une fraction de seconde sur la scène. »
Pourquoi avais-tu participer au concours de Miss Poitou-Charentes ?
« J’ai participé à ce concours des Miss, pour m’amuser mais surtout pour me surpasser, je suis une personne de nature anxieuse et le fait de participer à ce concours m’a permis de me surpasser justement et de continuer dans cette direction car Miss France arrive à grands pas. »
« Je regarde l’élection de Miss France chaque année. Déjà toute petite, je disais à ma maman qu’un jour je serais sur le plateau. Et là, ça va vraiment se faire, un rêve se réalise…«
Quel a été le plus dur pour toi dans cette élection ?
« Le plus dur pour moi a été le discours. Pendant 9 ans, j’ai fait de la danse donc ça, je maîtrise, mais la prise de parole devant un public, et devant un public, je ne l’avais jamais fait, une fois le discours passé, je me suis laissée aller en profitant un maximum. »
La suite pour toi, c’est quoi ?
« La suite pour moi, c’est la préparation intensive pour le titre de Miss France, entre autre j’ai beaucoup d’événements et de représentation, ainsi que de la préparation physique et mentale. »
Marine, vous avez été hébergé, avec les filles, au Parc du Futuroscope, tu connais un peu le Parc ?
« Je connais très bien le parc du Futuroscope, c’était la 5ème fois que j’y venais, et c’est toujours aussi top, les nouveautés sont très bien, j’adore ce parc car ils jouent avec les visuels et j’adore ça. »
Quels sont tes objectifs ?
« Pour commencer, pour mes objectifs à court terme, je souhaite bien-sûr gagner Miss France et réussir à me surpasser lors de ce voyage de préparation, et à long terme je souhaite ouvrir un centre de balnéothérapie. »
La charentaise Marine Paulais a donc remporté l’élection de miss Poitou-Charentes ce vendredi 30 septembre 2022 à Poitiers. Elle représentera la région lors de l’élection nationale qui se tiendra au mois de décembre à Paris. Elle a devancé lors de cette sélection régionale, la Deux-Sévrienne Constance Dubois qui termine première dauphine de ce concours.
Cette étudiante de 20 ans, en BTS esthétique tentera de succéder à Diane Leyre en devenant Miss France 2023 le 17 décembre prochain lors de la grande finale nationale de ce concours annuel. Marine Paulais est une ancienne pensionnaire du lycée de L’Amandier de Saint-Yrieix-sur-Charente. En novembre, Marine Paulais, ancienne lycéenne à Saint-Yrieix, désormais étudiante en seconde année de BTS Esthétique option management, s’envolera pour la Guadeloupe afin de préparer l’élection. Elle s’est déjà organisée avec la patronne de l’institut de beauté dans lequel elle est en alternance à Bordeaux.
5by5 félicite Marine, et remercie l’organisation du comité pour leur invitation et leur confiance !