Louison Peltier : « Le premier match où j’ai dansé a été celui du PB86…. »

Photo : Seb Jawo

Louison Peltier fait partie des danseuses des Chor’initias, groupe de danseuses officielles du PB86 qui viennent donc régulièrement à Saint-Eloi mais qui depuis quelques temps se déplacent à l’occasion de d’autres événements ! Nous avons eu le plaisir de rencontrer Louison Peltier, jeune danseuse de cette association qui nous parle de son aventure dans ce groupe de danse et de son objectif.

Salut Louison, présentes-toi en quelques mots ?

« Louison Peltier, j’ai 19 ans, j’habite à Poitiers. Je fais des études dans le commerce. Je danse dans l’association de danse des Chor’initia. »

Parles-nous un peu de toi, de cette passion pour la danse ?

« J’ai commencé la danse au collège. J’ai fait deux ans de hip-hop puis un an de poping. J’ai ensuite changé de style de danse, j’ai fait deux ans de dance hall et aujourd’hui je suis dans l’association des chor’initia depuis 1 an et demi. »

Te souviens-tu de tes débuts de danseuse au sein des Chor’initias ?

« Oui, le premier match auquel j’ai dansé avec les chor’initia a été celui au Poitiers Basket, j’étais stressée, il y a avait le public, ma famille… je me suis amusée, c’était vraiment top ! »

« Oui c’est une bonne expérience, ça aide à prendre confiance…. »

Est-ce une bonne expérience pour toi, pourquoi ?

« Oui c’est une bonne expérience, ça aide à prendre confiance en soit et à s’amuser ! »

Que représente la danse pour toi ?

« La danse pour moi, c’est du bon plaisir, aujourd’hui je veux continuer à apprendre et vivre des expériences de folies comme me fait vivre l’association des chor’initia. »

Justement, à quel événements as-tu déjà participer et quels sont ceux qui t’ont marqué ?

« J’ai des événements qui m’ont marqué avec les Chor’initia comme le premier par exemple, le match du PB86, mon premier match dans l’association, le premier match du Mans  au MSB également à Antarés, danser devant 6.000 spectateurs c’est impressionnant et ça l’est encore aujourd’hui, le combat de MMA à Cognac où j’ai fêté mon anniversaire sur le ring, la course de voiture NASCAR à Londres, c’était la premier fois que j’allais à Londres ou bien encore le mondiale du 3×3 à Nantes. En décembre dernier, nous avons dansé à Cholet à la Meillerai avec un public de folie…la liste est longue, ce n’est que des bons souvenir que je garde en tête !!! »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif, continuer de vivre de belles aventures ! »

Propos recueillis par Mallory Boutet, responsable de 5by5.fr

Plus d’infos sur les Chor’initias –> http://www.chorinitia-danse.fr/

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...