Louise Danton : « Si je suis élue Miss Vienne, je soutiendrai… »

28 août 2022

Partagez cette actu !

Du haut de ses 21 ans, Louise Danton, étudiante en médecine, veut vaincre sa timidité et sortir de sa zone de confort. Louise s’est inscrite et fera partie des candidates pour l’élection de Miss Vienne qui se déroulera le dimanche 11 septembre à l’Agora de Jaunay-Marigny. Elle espère bien remporter l’élection ou au moins faire partie des trois qui participeront fin septembre à l’élection de Miss Poitou-Charentes. Pour 5by5, elle s’est confiée sur elle, sur ce concours et sur ses passions.

Salut Louise, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, je m’appelle Louise Danton, j’ai 21 ans, et je vais passer en 3e année de médecine, à Poitiers. Je me suis inscrite récemment au concours de Miss Vienne. Je suis née d’une fratrie de triplés  dont je suis très proche et j’en profite pour les remercier de me soutenir car sans eux, je n’en serais pas là. »

Un mot sur ton parcours ?

« J’étais au lycée Aliénor d’Aquitaine en filière Scientifique où j’ai eu le bac S mention bien. Petite anecdote; j’étais à l’internat et là-bas je m’entrainais déjà à défiler dans les longs couloirs avec mes amies. D’ailleurs, elles étaient les premières à m’encourager à faire l’élection Miss Vienne. Après le lycée, je me suis dirigée vers le concours de première année de médecine que j’ai réussi après une 2ème tentative. Aujourd’hui, je suis en 3ème année de médecine. »

Pourquoi justement faire médecine, qu’est-ce qui t’attire dans ce milieu-là ?

« J’ai toujours aimé ce domaine, tout comme le fait de prendre soin des gens. J’aime également le côté recherche et innovations dans la santé. De plus, je fais partie du laboratoire d’anatomie de la faculté de médecine cette année. Je suis monitrice et je m’occuperai d’accueillir des grands chirurgiens qui viennent de partout dans le monde pour faire des recherches.« 

C’est une fierté pour toi j’imagine de faire partie du laboratoire d’anatomie ?

« Oui ! Il fallait être très motivé car peu de monde était pris. J’ai finalement été acceptée. Je suis donc fière et heureuse d’y faire partie car ça va m’apporter beaucoup d’opportunités et de compétences pour mon futur métier. »

Louise, parlons un peu de ce concours de Miss Vienne, pourquoi le faire et qu’est-ce qui t’a convaincu de t’inscrire ?

«  Je veux le faire pour vaincre ma timidité et découvrir l’expérience d’un concours de Miss. C’est un nouveau défi pour moi. De plus, je pense que c’est une aventure très enrichissante; rencontrer de nouvelles personnes, découvrir ce monde-là peut m’apporter beaucoup. Ma curiosité m’a donc poussé à me présenter et ma détermination à aller le plus loin possible dans l’aventure.

Merci Louise, tu parles de timidité, mais pourtant tu vas accueillir et aider de grands chirurgiens ?

« Oui c’est vrai, mais ce n’est pas pareil, j’ai pu déjà rencontrer de grands médecins/chirurgiens lors de mes stages au CHU de Poitiers et puis c’est mon domaine d’étude donc je me sens plus à l’aise. Pour l’élection Miss, on parle de monter sur scène, faire un discours devant un public, je sors totalement de ma zone de confort. Toutefois, la cohésion de notre groupe de candidates pourra sûrement m’aider pour l’élection et pour m’affirmer sur scène ! »

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce concours ?

« Depuis que j’ai 18 ans, ma famille et mes amis veulent que je me présente car selon eux, j’ai le potentiel, le physique, les valeurs pour y arriver et qu’ils croient en mes capacités. Ils seront nombreux le jour de l’élection à venir me soutenir et cela me touche énormément. J’en profite pour les remercier du fond du coeur, c’est une grande fierté, je ne pensais pas avoir tant de monde pour moi, merci beaucoup. »

Louise, imagine, demain tu es élue Miss Vienne, que proposerais-tu, quelles seraient tes idées ?

« Si je suis Miss Vienne je soutiendrai, par exemple, les causes se rapportant à la santé, le domaine du sport et je me présenterai aux événements importants qui pourraient participer à la vie sociale et culturelle de notre département. D’ailleurs, j’habite la magnifique ville de Chauvigny, en plein cœur de la cité médiévale qui, selon moi, mérite d’être visitée ! « 

Quelles sont tes passions en dehors de tes études ?

« Depuis toute petite, je suis passionnée par la mode. Je regarde souvent les réseaux sociaux pour voir, par exemple, des défilés, des looks, j’aime être et m’habiller à la mode! J’ai même hésité à en faire mon métier mais soigner et aider les gens me plaisait d’autant plus. Je suis aussi passionnée par la danse que je pratique depuis 15 ans avec ma professeure et mon groupe de danseuses. J’ai appris, grandi et partagé des moments inoubliables avec elles. Malheureusement, je vais devoir les quitter cette année. »

Une dédicace à faire passer pour finir ?

« Oui, j’aimerais encore remercier comme il se doit l’ensemble de mes proches, ma famille et surtout ma mère; merci à elle d’avoir fait de moi qui je suis aujourd’hui. »

 DIMANCHE 11 Septembre 2022 ✨
✨Grande soirée de Gala avec le magnifique Show Miss Poitou-Charentes. Rendez-vous à la salle AGORA de la Ville de Jaunay-Marigny le Dimanche 11 Septembre à 17H✨
✅ Billetterie : ⤵️⤵️⤵️⤵️
✅Directement sur le site internet : https://my.weezevent.com/election-miss-vienne-2022-miss…
✨ L’élection de Miss Vienne 2022 et de Miss Deux-Sèvres 2022 sont des élections qualificatives à l’élection régionale de Miss Poitou-Charentes 2022 pour Miss France 2023

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !