Leslie Makosso : « Cette victoire en CDF , c’est une petite revanche par rapport à …. »

Leslie Makosso et son équipe ont remporté en avril dernier la coupe de France à Bercy face à Aulnoye basket, un titre important pour elle après un parcours intéressant dans le basket. En effet, elle est passée notamment par L’Asvel et Calais. Pour 5by5.fr, cette jeune joueuse de 22 ans étudiante en BTS NRC s’est confiée et revient sur ce match en finale à Bercy, elle évoque également son objectif. Interview inédite.

Salut Leslie, peut-tu te présenter en quelques lignes ?

« Je m’appelle Leslie Makosso , j’ai 22 ans. J’ai commencé le basket au CS Menival puis en poussine j’ai été repérée par Lyon Asvel Féminin , l’année qui a suivie j’ai rejoint ce club où j’ai passé la plus grosse partie de ma formation , de benjamine à la fin de mes années au centre de formation. L’année passée, j’ai joué au COB Calais Basket en LF2 . Et cette année je suis du côté du BCTM en NF1. »

Aujourd’hui tu joues sous les couleurs de la tronche Meylan , comment s’est passée ta saison en général, comment te sens tu dans l’équipe ?

« De façon générale ma saison se passe bien malgré un début de saison assez difficile. Je me sens très bien dans mon équipe, on a une très bonne ambiance et cohésion d’équipe ce qui permet à chacune de se sentir bien et libérer dans le jeu. »

Une saison intéressante avec un très bon parcours en Coupe de France ! peut-tu nous le rappeler ?

« On a joué les matchs les uns après les autres. C’était vraiment une longue route pour arriver jusqu’à Bercy. De plus, c’était un objectif pour notre équipe mais également pour le club. »

Jouer à Bercy reste impressionnant pour tout le monde…. »

Et ce match, cette finale face à Aulnoye basket, qu’en as-tu pensé ?

« C’était délicat, on ne connaissait pas l’équipe d’Aulnoye hormis le fait que c’était le leader de la poule d’en face. Puis c’était un match particulier pour les deux équipes puisque jouer à Bercy reste impressionnant pour tout le monde. »

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match selon toi ?

« Je dirai le nombre de rebonds que l’on a pris sur cette rencontre. Parce qu’au final on perd autant de balles qu’elles si ce n’est plus. »

Que représente cette victoire pour toi ?

« Elle représente beaucoup pour moi surtout à Bercy. Je suis très contente de l’avoir remporté. C’était une petite revanche par rapport à l’une de mes années au CDF où nous n’avions pas réussis à aller jusqu’à Bercy. »

Quel est ton objectif ?

« A court terme, finir l’année de la meilleure des façons possibles par une montée en Ligue 2.

Des dédicaces à faire ?

« A ma Team et mention spéciale à Dominique Gillis. Mais également à Frederic Berger et Matthias Manca qui je sais , sont très heureux que je puisse enfin remporter cette Coupe de France à Bercy

Entretien réalisé par 5by5.fr, 11/05/2018

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*