Les joueuses de Bourges s’imposent en NF2, réaction du coach !

Défait lors du match à Mondeville lors de la précédente journée, les joueuses de l’équipe espoir de Bourges ont réagi par un succès ce samedi à la salle du Prado en battant Rennes, un succès qui aura été long a se décider malgré des premières minutes convaincantes, la preuve, les filles de Bourges mènent 15-8 au quart d’heure de jeu avec une première mi-temps globalement en leur avantage où les coéquipières d’Océane Monpierre ont su prendre le dessus sans trop réussir néanmoins à faire l’écart, en effet juste avant de repartir aux vestiaires, Rennes manque un lancer-franc et reste derrière au score pour quelques points, 38-32 à mi-parcours. En seconde mi-temps, la formation de Rennes revient de plus belle et accélère, deux puis trois accélérations, plusieurs mouvements et plusieurs décalages réussis, 56-53 à la demie-heure de jeu en leur faveur, le coach Virgile Abel prend alors un temps-mort, de retour sur le parquet, Océane Monpierre auteur d’une belle performance sur ce match remet les deux équipes à égalité puis Bourges reprend le contrôle de la partie grâce à Mathilde Peyregne qui conclue à trois points une belle action collective. En deux minutes, Rennes encaisse un 9-3, Bourges mène alors 65-59 et ne sera plus rejoint au tableau d’affichage malgré une belle volonté de son adversaire de ne rien lâcher jusqu’au bout. Au final, Bourges s’impose 75-66 et enchaîne un beau succès à domicile. Dans les autres résultats du groupe, le leader Tregueux s’est imposé face au Stade Français 62-55 et conforte sa première place.

Réaction du coach de Bourges, Virgile Abel :

“Oui, nous avons fait un bon match, je suis globalement satisfait, ce n’est pas trop mal dans ce que l’on a produit, j’ai apprécié le fait que l’on est réussi à maintenir notre avance en fin de match, ce que l’on a pas su faire lorsqu’on mené de 14 points en première mi-temps à un moment donné, au final on a marqué 75 points , il y a eu des petites fautes de discipline à la fin, ce qui à redonner des attaques à Rennes mais bon ce n’est pas dramatique non plus, elles ont été agressif à certains moments du match, ce qui a pu nous mettre en difficulté mais en général ça a été de mieux en mieux au fil de la rencontre, nous avons réussi à corriger des choses pendant le match, à mettre des actions et mouvements en place, c’est positif, on manque encore de discipline dans la gestion des rythmes mais on va s’améliorer. Cette victoire est importante, il l’a fallait, nous l’avons, il faut continuer comme ça.”

Propos recueillis par 5by5.fr le 02/12/2017

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*