Les bleus jouent à se faire peur mais s’imposent !

5 septembre 2015

Partagez cette actu !

Après un été de préparation, les bleus ont commencé leur championnat d’Europe par une victoire après prolongation face à une très solide équipe de  Finlande sur le score de 97 à 87.

Un début de match assez serré entre les deux équipes avec un J.Wilson auteur de 15 points en 20 mievannutes côté finlandais. A mi-parcours, Tony Parker et ses coéquipiers sont devants de  8 unités (45-37). En deuxième mi-temps, la Finlande revient avec de bonnes intentions mais la défense française est présente. Après 3/4 temps, les bleus mènent 68-60. Les finlandais réagissent et infligent un 16-2 aux français dans les premières minutes du dernier quart-temps. Nando De Colo met un panier longues distances à 40 secondes de la fin et permet aux bleus de mener 81-78 mais la rencontre se finit par une égalité 81-81 ! Prolongation entre les deux équipes. Au final, les bleus s’imposent 97-87 mais que ce fût dur…!

Prochaines rencontres pour l’équipe de France :

-Dimanche 6/09 contre la Bosnie

-Lundi 7/09 contre la Pologne

Dans les autres rencontres, la Serbie a battu l’Espagne dans le choc du groupe B (80-70). Dans le groupe de la France, la Pologne s’impose contre la Bosnie et l’Israel contre la Russie. Dans le groupe C, la Grèce s’est facilement imposée alors que les néerlandais ont eu beaucoup de mal contre la Géorgie (73-72). Enfin le groupe D a vu la Belgique s’inclinée et la Turquie s’imposée contre l’Italie (66-61).

05/09/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !