Léa Duprat : “Mon objectif dans le handball, jouer à un plus haut niveau…”

15 novembre 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Léa Duprat, 20 ans, est étudiante en Staps et joue depuis quelques années maintenant au handball dans le club du TAC Migné-Auxances où elle fait aussi un service civique ! Touchée elle aussi tout comme son club par le Covid et les mesures du gouvernement, elle s’adapte mais espère retrouver le terrain le plus vite possible avec un objectif en tête, pourquoi pas jouer à un plus haut niveau. Retour sur son parcours, sur son rôle et ses missions dans son club et sur ses performances. Interview inédite 5by5

Salut Léa, parles-nous de toi , de ton parcours, qui es-tu ?

“Bonjour à tout le monde, je m’appelle Léa Duprat, j’ai 20 ans, je suis en 3e année de Licence STAPS et je fais du handball depuis maintenant 7 ans !”

Pourquoi avoir choisi de faire du handball après avoir fait de la danse ?

“J’ai longtemps hésité entre le handball et le football, je voulais faire un sport collectif, et j’ai finalement opté pour le handball. Pourquoi le handball ? Ce sport rassemble tout ce que je recherchais, et je ne m’en lasse plus.”

Justement, quel est ton parcours dans le handball ?

“J’ai commencé le handball à 14 ans au PEC puis je suis allée au TAC Migné-Auxances où je suis aujourd’hui, avec un objectif d’aller vers de nouveaux défis (niveau de jeu, progression). Je suis joueuse mais aussi coach de l’équipe -15F et service civique dans ce club.”

Léa, tu es donc aussi service civique au sein de ton club, quelles sont tes missions ?

“Avec mon service civique, je fais partie de la commission communication et partenariat du club, je fais des missions administratives et de l’animation.”

j’essaie de toujours donner le meilleur de moi-même…”

Si l’on parle plus handball et résultats , comment juges tu tes performances ?

“Je ne suis pas bonne pour m’auto-juger honnêtement, mais j’essaie de toujours donner le meilleur de moi-même, je suis assez dur avec mes performances.”

Quel est ton rôle sur le terrain ?

“Je suis ailière gauche mais je suis un couteau suisse, c’est-à-dire que je suis capable de jouer partout, et de faire des performances quand même!”

Quels sont tes objectifs ?

“Dans l’idéal, progresser encore et encore et pourquoi pas jouer à un plus haut niveau. Toujours viser le maximum !”

As-tu une joueuse modèle ?

“Oui, Manon Houette !”

Ton club est-il impacté par le Covid et les mesures du gouvernement ?

“Oui évidement et malheureusement, on s’adapte comme on le peut et j’espère retrouver le terrain rapidement tout en respectant les gestes barrières.”

Léa , 5by5 est un média à la base de basket, on sait que tu étais supportrice du PB 86 auparavant, suis-tu encore le basket aujourd’hui ? Le PB ou d’autres clubs ?

“Je ne suis plus trop le PB par manque de temps (match et entrainement en même temps que ceux du PB), sinon je m’intéresse un peu à la NBA de loin et sur les réseaux !”

Tu es en STAPS à Poitiers, tu fais du handball, quel regard portes-tu sur le sport dans la Vienne ?

“On a de la chance d’avoir une ville pluridisciplinaire au niveau du sport de haut niveau, on a du volley, du basket, du hand, du foot, du rugby, du hockey à un niveau national, ce n’est pas permis à tout le monde et c’est très enrichissant et divertissant quand on est sportif !”

Pourquoi avoir accepté de répondre au média 5by5 ?

“Pour soutenir le projet et son agrandissant et développement dans le multisport, ça donne de la diversité au contenu !”

Un grand Merci à Léa pour cette interview, à qui l’on souhaite le meilleur !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !