Le saviez-vous ? …. avec Sékou Oumar Doumbouya !

C’est la nouvelle rubrique de 5by5.fr ! Le saviez-vous consiste à vous donner des inf28715952344_e7ec5670f5_bormations ou anecdotes sur un joueur en quelques lignes ! On commence avec Sékou Oumar Doumbouya !

Il n’a pas encore 16 ans mais fait déjà saliver tous les scouts NBA. Evoluant au poste d’ailier dans son nouveau club du Poitiers Basket 86 avec qui il va poursuivre son développement et sa progression en Pro B, ce désormais ancien pensionnaire du Centre Fédéral  a commencé le basket en 2012 a Fleury Les Audrais  (avec Lamine Kébé) et compte bien évoluer.

Déjà leader de son équipe en NM1, il valait près de 11 points et 3 rebonds par match en 23 minutes de jeu avec le Centre Fédéral, la saison dernière.

Sekou DOUMBOUYA a choisi de faire confiance au PB86, à sa politique de formation et ses entraîneurs pour franchir un cap supplémentaire dans sa jeune carrière.

Sa passion pour le basket est venue lorsqu’il était au collège car à la base il n’était pas du tout basket,  il n’aimait pas ça, il était footeux, tout à commencé à l’entraînement d’un ami de classe où son coach l’a vu essayer de dunker et il lui a dit de venir faire quelques entraînements voir si cela lui plaisait et il a essayé pour finalement accroché,  sans arrêter » Etant scolarisé en classe de première au lycée Isaac de L’Etoile actuellement, dans le basket son objectif est clair : Progresser et de franchir une étape de plus.

Sékou a fait ses débuts dans le basket en benjamins 2 puis en minime France et a intégré le pôle espoir avant  qu’il arrive au CFBB à L’INSEP  où il a passé deux ans en cadets France et NM1 lors de sa 2ème saison. Au centre Fédéral, il a appris a être dur envers lui et même à se faire du mal pour avoir ce qu’il voulait grâce notamment à Tahar Assed-Liegeon qui était son coach en Cadets et NM1 et à Jean Aimé Toupane qui a beaucoup aidé Sékou  sur le terrain comme en dehors.

Prochain match : PB86- Nantes mardi 27 septembre  20h Salle St-Eloi ! Réservez vos places ici ! 

5by5.fr, le 21/09/2016

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Sékou Doumbouya au camp du Basket Action Camps !

Après s’être engagé du côté de Limoges, le jeune Sékou Doumbouya est au camp du ...