Elles seront une quinzaine ce samedi 25 mai sur la scène de la salle R2B à Vouneuil Sous Biard pour fêter les 10 ans du comité Mademoiselle Poitou-Charentes, et montré leur talent de danseuse devant plus de 200 personnes. Une quinzaine de candidates qui répète les chorégraphies depuis plusieurs semaines, et qui apprécie notamment le système de critères, aucun critère de poids et de taille, ont toutes le même rêve en tête : Devenir la nouvelle Mademoiselle-Poitou-Charentes 2024 !
Pour cette année 2024, le comité et ses candidates vous proposent un show une nouvelle fois, exceptionnel, sous le thème de Disney ! Sous la direction de Magali Quérillou, et de sa fille Maelle, les deux co-déléguées qui ont repris le comité il y a 2 ans sous la création de l’association M Event’s, cette édition 2024 sera notamment marqué par une nouvelle couronne pour fêter les 10 ans ! « Je gère mon travail, mes activités bénévoles à côté, et maintenant depuis 2 ans le comité Mademoiselle, ça me plaît, ce comité porte de belles valeurs, et je suis passionnée par la danse depuis toujours, et lorsque je peux aider à quelque chose, autant le faire… » a déclaré justement Magalie.Q.
Zoé Lemarchand , prix du public l’an passé et Mallory Fuchs, Mademoiselle Poitou-Charentes 2024, qui ont pu cette année avec leur titre, participer à des événements avec ce comité, seront présentes à cette occasion afin de remettre leur écharpe et de soutenir les actuelles candidates ! L’animateur et présentateur Lucas Cantin, ainsi que des photographes comme Stéphane.G, seront là pour cette soirée, ainsi que l’ensemble des partenaires du comité !
Des candidates, âgées entre 17 et 23 ans, venant de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente, et Charente-Maritime, où certaines sont au lycée comme Clémentine Cedelle, candidate numéro 2, 17 ans, originaire de la Vienne, qui participe pour la première fois à un concours comme celui-ci. « J’y participe d’abord car il n’y a pas de critères de taille ou de poids, et je trouvais que c’était un beau message à faire passer dans le sens où la beauté de la femme ne doit pas se réduire à des codes, ce concours peut aussi me permettre de prendre plus confiance en moi.. » nous a t-elle confié. ( Son interview vocale, à suivre en totalité en vocal en fin d’article).
17 ans également, la jeune Alicia Viaud, du département de la Charente-Maritime à Surgères, candidate numéro 10, a toujours apprécié la mode et les concours de Miss, et se lance dans cette aventure dans le but d’acquérir des compétences. « J’ai toujours beaucoup apprécié ce monde là, mon objectif, mon rêve serait de participer à Miss France si j’ai la taille… » a t-elle pu s’exprimé. (Son interview vocale, à suivre en totalité en vocal en fin d’article).
Un peu plus âgée que Clémentine Cedelle, et d’Alica Viaud, Télia Fourgeaud, 18 ans, du département de la Charente à Mainxe-Gandeville , elle aussi lycéenne, candidate qui portera le numéro 12, qui participe pour la première fois à un concours de Miss, qui a connu ce concours grâce à Mallory.F, est très fière d’elle et est très contente d’être là. « Depuis le début des répétitions, j’ai bien évolué, tout se passe très bien, j’ai été très bien accueilli, c’est bien, puis le fait qu’il n’y ai pas de critères, cela facilite les choses… » nous a t-elle dit. ( Son interview vocale, à suivre en totalité en vocal en fin d’article)
Enfin d’autres candidates comme Louise Lavedrine, 21 ans, de la Vienne, candidate numéro 1, participe pour la deuxième fois à ce concours afin de montrer qu’un échec lors d’un premier concours n’est pas une fin en soi, et que l’on peut rebondir. Bienveillante et enthousiaste, Louise.L qui aimerait devenir directrice d’agence bancaire dans son travail, apporte son expérience aux autres dans la convivialité en ayant l’objectif dans un coin de sa tête de le remporter. « Je suis très contente d’être à nouveau là, ça se passe vraiment bien, on a un très bon groupe, on est solidaire, et si je suis élue j’aimerais faire connaître ce comité au maximum pour le faire grandir… » nous a t-elle confié. ( Son interview vocale, à suivre en totalité en vocal en fin d’article).
Qui succédera à Mallory.F ? Réponse ce samedi soir en direct de la Salle R2B à Vouneuil Sous Biard !
Les autres candidates :
- Typhaine Lenglet : 21 ans, Buxerolles (86)
- Iléana Colas : 17 ans, Beaumont (86)
- Clarisse Guérin : 22 ans, Villiers (86)
- Mélissa Prisset : 21 ans, Poitiers (86)
- Clarisse Vas : 19 ans, Thuré (86)
- Eloise Gailloux : 17 ans, Lencloître (86)
- Cindy Kiev : 19 ans, Dissay (86)
- Cassandre Bichon : 17 ans, Loudun (86)
- Camille Tressel : 20 ans, Etaules (17)
- Emma Botrel : 21 ans, Champigny en Rochereau (86)