Laura Richard : « C’était le plus beau jour de ma vie… »

30 mars 2023

Partagez cette actu !

Persévérance, motivation, détermination, sont les mots de Laura Richard, Miss Egérie 2022, élue en septembre dernier à Surgères. Après avoir tenté le concours de Mademoiselle Poitou-Charentes en mai 2022, avec beaucoup de craintes sur scène, la jeune étudiante qui rêve de devenir professeur de Français en Angleterre, mais aussi modèle, n’a rien lâché, a persévéré et est aujourd’hui, Miss Egérie 2022. Pour 5by5, elle revient sur son parcours, sur cette élection, et sur ses ambitions. Interview exclusive 5by5.

Salut Laura, merci d’accepté cette interview pour 5by5, peux-tu nous parler un peu de toi ?

« Merci à toi, je m’appelle Laura Richard, j’ai 20 ans, je suis étudiante en 2ème année en licence LCER Anglais, dans le but de devenir professeur de Français en Angleterre, j’aimerais aussi être présentatrice télé. A côté de ça, je garde des enfants et je fais de la musculation. En tant que présentateur, je n’ai pas vraiment de modèle, mis à part Cara Delevigne, Kendall Jenner, Ariana Grande et Léna Mahfouf mais dans le but d’être modèle.« 

Ton parcours en quelques mots ?

« J’ai eu un bac littéraire mention assez bien, je suis passée par les phases de la vie, c’est-à-dire, les hauts et les bas, là je suis en licence actuellement, et j’espère l’obtenir. »

Quel bilan pourrais-tu tirer de ce parcours ?

« Niveau scolaire, ça a été très compliqué l’an dernier puisque j’ai connue une période qui n’a pas été facile pour moi, et en tant que Miss, ça part de très loin, j’avais fait un concours avant celui de Miss/Mister Egérie, j’étais moins à l’aise au départ, j’étais timide, je n’osais pas parler vraiment sur scène, j’avais peur tout simplement, et je vois que je progresse, c’est plutôt très positif là-dessus, je suis très contente, c’est vraiment bien. »

Tu avais participé également auparavant, à celui de Mademoiselle Poitou-Charentes, c’est bien ça ?

« Oui, exactement, je n’avais pas eu de prix mais j’avais gagné beaucoup d’expérience, et surtout des rencontres exceptionnelles, et franchement, c’est ce qui compte le plus ! »

Qu’est-ce que ça représente pour toi d’être Miss Egérie 2022, Laura ?

« Cela représente un rêve qui devient réalité ! Depuis toute petite, je fais des défilés à mes parents, je me change vite dans le couloir, et je défile, je savais que j’aurai aimé faire ça étant petite, et ça se concrétise actuellement, c’est exceptionnel. Cela représente aussi beaucoup de rencontres enrichissantes, de l’apprentissage, et beaucoup de belles aventures qui sont à venir. »

Les Miss Poitou-Charentes, comme Lolita, ou bien Marine Paulais cette année, sont-elles des modèles pour toi ?

« Oui, mais je ne les connais pas assez pour dire que ce sont des modèles pour moi, après toutes les miss restent des femmes magnifiques avec du talent, donc oui ce sont des modèles, mais je ne les connais pas plus que ça pour l’affirmer à 200% sur un plan personnel. »

C’était le plus beau jour de ma vie… »

Reparlons de toi, et de ton sacre à Miss Egérie, en septembre dernier à Surgères. Comment s’est passée l’élection ?

« C’était le plus beau jour de ma vie, notre promotion a été incroyable, toutes les personnes ont été d’une grande bienveillance et sympathie, on s’est tous très bien entendu, on s’est tous soutenus, et ça a été notre point fort, la solidarité et l’entraide. Le comité, a toujours été là pour nous, les membres du jury aussi ont été vraiment très bienveillants à notre égard. »

Comment expliques-tu Laura ton évolution sur la scène ?

« Je pense que le comité m’a beaucoup aidé par rapport à ça, parce que l’on a fait pas mal d’exercices de lâcher-prise pour l’élection pendant la préparation et ça nous a aidé à être prête pour le jour-J, même si l’on a pleuré, ça m’a énormément aidé dans le sens où je me sentais à l’aise et j’avais l’impression d’être à l’écoute, sans jugement, et avec beaucoup de bienveillance autour de moi, j’ai beaucoup aimé cet esprit. »

Que retiens-tu au delà de ton titre de Miss Egérie ?

« L’événement a été parfaitement organisé, des tenues de folies, des partenaires de folies, des maquilleuses extraordinaires, je ne peux dire que du bien de l’organisation, juste les remercier et les féliciter, je mettrais un coup de coeur sur Mylene qui a été vraiment très gentille envers moi. »

C’est quoi les missions d’une Miss Egérie ?

« C’est de défiler pour des salons à la Rochelle notamment, je vais faire beaucoup de défilés, de photos, alimenter les réseaux, et puis être souvent avec le comité, et ça, ça ne me déplait pas, représenter le comité comme il se doit. »

Quels sont tes objectifs ?

« Mes objectifs à long terme, devenir modèle, et surtout faire des défilés pour tous types de marques. Donc récapitulons, mon objectif c’est être professeur de français en Angleterre, et d’être modèle à côté. »

As-tu une dédicace à faire passer ?

« Oui, une dédicace à toute ma famille, mes proches, mes amis, à Yman, parce qu’ils ont été là et vraiment merci à eux, ils ont su me soutenir, et me faire avoir cette volonté et cette force. »

5by5, partenaire du comité Miss Egérie, et du comité Mademoiselle Poitou-Charentes.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !