L’Asptt commence bien 2017 ! (Pré-Nationale Sénior Masculin)

Pour ce premier match version 2017, l’Asptt recevait l’équipe de Saint-Maixent à Paganel dans le cadre de la 12ème journée du championnat Pré-Nationale Sénior Masculin. 

Un début de rencontre où Saint-Maixent classée dernier de la poule montre de bonnes choses, effectivement il ne leurimg_2284 manque plus que la finition pour que cette équipe prenne l’avantage. Des maladresses face au panier qui permet à l’Asptt de prendre les devants et de virer en tête grâce notamment à Gregory Crapaja auteur de 10 points dans le premier quart-temps. Saint-Maixent ne décroche pas son adversaire pour autant puisqu’il réalise une belle action cette fois ci bien conclue et les voilà revenus à 26-20 malgré l’intensité que met l’Asptt dans ce match. A quelques minutes du retour aux vestiaires, les poitevins accélèrent puis enchaînent un 12-2 en peu de temps et font un écart au score. A mi-parcours, les poitevins de L’Asptt mènent 50-30. De retour sur le parquet, l’Asptt continue de dominer le match, F.Robert ajoute un lancer-franc puis Nassem Zakaria intercepte un ballon pour filer marquer deux nouveaux points. La formation de Saint-Maixent est totalement perdue, ne trouve plus de solutions mais continue avec force et courage de se battre, pendant ce temps-cas, le score est de 68 à 42. A l’entame du dernier quart-temps, l’équipe de L’Asptt a fait le break, mais reste sérieuse néanmoins jusqu’au bout faisant tourner le ballon et concluant de belles actions. 89-52 à quelques minutes du terme, Saint-Maixent aura pourtant jouer sans rien lâcher mais au final, les poitevins remportent une victoire importante 93-55 pour bien commencer 2017.

5by5.fr, le 08/01/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...