Lamine Kanté restera t-il à Saint-Quentin ? Toutes les infos ici !

com’1 déclic / Grégory Portelette

A l’approche de cette nouvelle année, le parrain de votre site 5by5.fr Lamine Kanté tient à vous soutenir et à vous encourager du fond du coeur ! Lui qui après avoir joué à Evreux l’an passé a posé ses valises à Saint-Quentin fin septembre dernier pour remplacer les blessés de la première heure, Cheick Soumaoro et Olivier Yao-Delon. Dans la foulée de son arrivée, Lamine était qualifié pour disputer le premier match de la saison à domicile contre Orchies. Un rôle de pigiste médical qui l’avait accepté pour apporter son expérience et surtout avoir du temps de jeu. Son équipe, 3ème au classement après 15 matchs compte garder le même rythme de croisière pour la seconde partie du championnat, à voir si la seconde partie de ce championnat justement se fera avec Lamine ou sans Lamine. Seule certitude, son CDD à Saint-Quentin jusqu’au 18 décembre est bien fini.

Hier après-midi, dix joueurs du Saint-Quentin Basket-Ball ont rechaussé les baskets pour une reprise en douceur, avec un peu de musculation avant une séance de shoots et du jeu sans opposition. Dix et pas onze, Lamine Kanté, toujours sous licence avec le club saint-quentinois mais dont le contrat de travail s’est terminé le 19 décembre, n’était pas présent sur le parquet.

Le joueur nous a confié :« La situation de chômeur n’a jamais été la plus agréable, mais je n’ai jamais douté. J’ai toujours gardé confiance, et je garde confiance. Depuis deux, trois mois  je fais de bons matchs à Saint-Quentin, je donne le maximum, j’essaye d’apporter ce que je peux à mes coéquipiers. Je me sens bien ici ». »

Jérôme Navier coach de Saint-Quentin n’a jamais caché sa volonté de conserver l’ailier de 30 ans :  » Je dois faire un point avec lui , il était éventuellement intéressé pour garder la forme avec nous et tant qu’il n’a pas de propositions…  », précise le coach du SQBB.

Mais tout est question de finances pour Saint-Quentin, dont la masse salariale est encadrée cette saison. «  Il suffirait qu’un sponsor se rapproche de nous et propose de l’argent, environ 25 000 €  » a soufflé le président Patrick Dupuy.

Infos : http://www.aisnenouvelle.fr/60088/article/2017-12-29/nationale-1-le-sqbb-reprend-sans-lamine-kante

Photo : com’1 déclic / Grégory Portelette

5by5.fr

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...