Lahaou Konaté : On va continuer à travailler et j’espère que… »

Numéro 5 de cette équipe du Mans cette saison, Lahaou Konaté connait actuellement des difficultés tout comme son club mais n’espère qu’une seule chose, remporter une nouvelle fois la coupe de France ! A sa sortie du match contre Cholet où son équipe s’est inclinée 78-58, nous l’avons interviewé, il s’est confié. Interview inédite 5by5.fr

Salut Lahaou, quel bilan fais-tu de la saison pour le moment ?

« Le bilan pour l’instant, il est assez compliqué, on a comme objectif de se qualifier pour les playoffs, en ce moment on est 10ème au classement, donc oui le bilan est assez mitigé , on a une saison qui n’est pas facile, je ne pensais pas vivre cela mais on garde espoir en essayant de se projeter sur le prochain match qui est face à Gravelines et vraiment d’accrocher les playsoffs, en fin de saison on pourra refaire le bilan complet mais oui c’est une saison compliquée dans l’ensemble. »

Une victoire contre L’asvel, une défaite samedi à Cholet, comment expliques-tu les derniers résultats de l’équipe ?

« Je ne sais pas trop comment l’expliquer, c’est vrai que lorsqu’on fait un bon match, on arrive jamais à confirmer derrière comme là à Cholet, après c’est ce qui fait que l’on est vraiment dans le dur, il faut arriver à enchaîner de bonnes performances. »

« Je le vis par forcément bien, parce que même si tu fais un bon match et que ton équipe perd, ça sert à rien… »

Que peux-tu nous dire à propos de tes performances personnelles ?

« Je le vis par forcément bien, parce que même si tu fais un bon match et que ton équipe perd, ça sert à rien, mes performances personnelles c’est compliqué qu’au même titre de l’équipe, on s’accroche et on ne baisse pas les bras, les jours meilleurs sont à venir, comme parfois j’ai pu faire de bonnes rencontres je reste positif, on va continuer à travailler, et j’espère que ça va payer. »

Le 22 avril prochain, ton équipe du Mans va affronter Nanterre en finale de Coupe de France, cette Coupe de France, objectif important j’imagine pour le MSB ?

« Oui, c’est très important, c’est l’objectif premier même, on savait très bien l’année dernière qu’en gagnant ce titre, c’était magnifique, et on a à coeur de le garder, en plus devant 12.000 personnes, c’est vraiment bien pour nous et on espère pouvoir donner le maximum cette année pour pouvoir s’imposer. »

A quelques jours de cette finale, est-ce que tu commences à y penser ?

« Oui ! tu y penses forcément, ça approche à grand pas, après il ne faut pas se mettre la pression et prendre match par match. »

Va-tu rester au Mans l’année prochaine ?

« Très bonne question, je ne sais pas du tout, on verra à la fin de saison. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 06/04/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Lahaou!

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...