Après avoir joué sous les couleurs de Cholet Basket, Kadri Moendadze a choisi Boulogne l’été dernier afin de progresser davantage. Un début de saison compliqué pour sa nouvelle équipe qui vient de se relancer en battant le PB86 par deux fois pour se hisser en demi finale de la Leader’s Cup. Interview inédite.
Kadri, tu pars de Cholet (Pro A) pour Boulogne (Pro B) , pour quelles raisons ?
« Je cherchais du temps de jeu, je suis jeune, je veux progresser comme tout le monde, j’ai eu d’autres propositions mais j’ai choisi Boulogne car Boulogne c’est un club ce dont tout jeune rêve comme équipe, je n’ai pas hésité. »
Comment as-tu été accueilli à Boulogne ?
« Tout s’est bien passé, c’est vraiment une ville agréable avec une population accueillante. Je connaissais déjà un peu les joueurs pour les avoir déjà affrontés, je pense à Kévin Mendy par exemple. Des joueurs de Cholet comme Stephen Brun, Jonathan Rouselle m’ont conseillé d’aller à Boulogne aussi. »
Un début de saison compliqué malgré une qualification contre Poitiers en Leader’s Cup, comment l’expliques-tu ?
« Oui, c’est vrai, il y a beaucoup de nouveaux dans l’équipe, on est en construction, on se cherche sur le terrain mais on sent que ça arrive petit à petit. »
Une victoire et qualification contre Poitiers dans un match où Boulogne a montré deux visages différents, une première mi-temps difficile avant d’accélérer au retour des vestiaires, que penses-tu du match toi ?
« Une première mi-temps où l’on marchait un peu, Poitiers nous a mis sous pression et a fait un écart ensuite en seconde période on a relevé notre niveau surtout en défense et on a su s’imposer. C’est une victoire importante qui fait du bien pour la confiance, cela va permettre de souder le groupe, après dire que c’est un tournant je ne sais pas trop mais c’est toujours bien de gagner. »
Quel est l’objectif de Boulogne cette année ?
« L’objectif est de remporter un maximum de matchs possible, au fil des rencontres et des résultats on verra vraiment mais là il faut commencer par gagner des matchs comme on l’a fait contre Poitiers
Personnellement, quelle est ton ambition ?
« Je viens de signer un contrat de trois ans à Boulogne où je veux progresser, gratter du temps de jeu tout simplement. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 02/11/2016