Jordan Cuvier : « Une fierté et une impatience énorme de recevoir Lens chez nous…! »

12 décembre 2021

Partagez cette actu !

Après une victoire 6-0 en championnat hier soir, place à l’événement ! En effet, le dimanche 19 décembre, le Stade Poitevin Football peut écrire un peu plus l’histoire….en recevant en Coupe de France, une équipe lensoise, en haut de classement du championnat de Ligue 1. Pour en parler en exclusivité, Jordan Cuvier, joueur cadre poitevin, s’est confié et revient tout d’abord sur l’exploit du tour précédent en Coupe de France avant d’évoquer ce choc face à Lens et nous parle également des résultats actuels de son équipe en championnat et des objectifs !

Crédit Photo : Benjamin Bénéat

Salut Jordan, après cette victoire et cet exploit en coupe de France il y a 15 jours, quels sont les premiers mots qui te viennent à l’esprit ?

« Un sentiment de fierté bien évidemment. Déjà pour nous les joueurs, le staff et le club, mais également pour la ville. Cela fait deux années consécutives que nous atteignons les 32emes de finales, mais avec la chance cette fois ci de jouer à domicile, au contraire de l’année dernière ! »

Et oui, quel exploit en coupe de France, félicitation !!! qu’est-ce qui s’est passé, racontes-nous un peu ce match, ton match, comment l’as-tu vécu ?

« Merci, forcément avec du stress lors de la séance de penalties. Mais avec beaucoup de plaisir, et de fierté sur ce que l’on a produit contre une équipe supérieur de deux niveaux. »

Qu’est-ce qui a pu faire la différence selon toi ? Le public ? Dis-nous tout ?

« La force de caractère du groupe, la combativité et le soutien du public, des supporters, de nos familles. C’est appréciable et ça donne une force supplémentaire. »

Est-ce ton plus bel exploit en tant que footballeur au Stade Poitevin ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

« J’ai eu la chance de faire quelques parcours, J’ai sorti Nîmes il y a quelques années, Auxerre il y a 3 ans, Au club, c’est mon plus bel exploit oui. Nous avions échoué il y a 2 ans contre Rodez, l’an dernier à Canet.. »

Mis à part cet exploit en coupe, quel regard portes-tu sur cette première partie de saison de ton équipe ? Satisfait ? Personnellement et collectivement ?

« C’est un début de championnat poussif, mais nous sommes en construction, nous sommes un groupe avec beaucoup de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur alors il faut du temps pour que l’on s’imprègne des uns et des autres. Personnellement, il faut continuer de travailler. On peut toujours mieux faire, et on doit toujours mieux faire ! »

Quel est l’objectif du Stade Poitevin et de Jordan Cuvier ?

« L’objectif du Stade poitevin est de redonner à la ville une équipe compétitive, qui produit du beau jeu avec des résultats et qui retrouve le niveau qui a été le sien il y a quelques années. C’est en tout cas le souhait et ce sur quoi le club travail depuis plusieurs mois. »

Parlons maintenant de votre prochain adversaire en Coupe de France, le Rc Lens, une fierté j’imagine ?

« Une fierté et une impatience énorme car c’est actuellement l’une des plus belles équipes de ligue 1 en termes de jeu, et aussi de résultats, puis un club historique avec des supporters exceptionnels. Pour nous, les recevoir à Michel Amand sera un moment inoubliable pour tout le monde, la ville y compris ! »

A quoi t’attends-tu comme match ?

« Ce sera un match forcément difficile. Mais pas impossible, c’est la coupe de France, et il n’y a que cette compétition qui permet de tel exploit. Au delà de ça, ce sera une belle fête, comme je l’ai dit, inoubliable pour beaucoup, de pouvoir jouer face à des internationaux ou des joueurs aux portes de leur sélection. Nous avons hâte, et nous sommes impatients ».

Grand Merci à Jordan pour cet interview exclusive !

Crédit Photo : Benjamin Bénéat –> https://www.facebook.com/BeneatBenjamin/

POINTS DE VENTE :

Billet en vente au sein des trois points de ventes de lundi 13 à mercredi 15 décembre :

1. Horizon Stock (zone des philambins Chasseneuil du Poitou)

2. Republic Corner (zone de la république Poitiers)

3. Intersport Poitiers Sud (zone commercial Auchan Sud)

Pas de ventes en ligne !

LES ANIMATIONS

Sur place : Buvettes / Restauration

Tombola de Noël exceptionnelle : 1€ la participation

Disponible dans les points de vente à partir de lundi !

TRANSPORT / PARKING

Le jour du match, notre partenaire Vitalis, met à disposition des navettes.

Celles-ci partiront du Parc des Expositions de Poitiers, ce lieu dispose d’un grand parking pour garer sereinement vos voitures.

Les navettes commenceront à partir de 12h et jusqu’à 16h30.

Nous vous conseillons d’utiliser cette solution, car l’accès au parking de la Pépinière sera très compliqué.

APPEL AUX BÉNÉVOLES POUR LA COUPE DE FRANCE

Dans le cadre de l’organisation du match, le SPFC recherche des bénévoles pour aider à encadrer.

Envie d’être utile ?

Rejoignez notre équipe de bénévoles et développez vos compétences, tout en faisant de nouvelles rencontres !

Contact : 06.84.15.51.12

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !