« Je souhaite aller le plus loin possible… »

5 septembre 2015

Partagez cette actu !

Mouhamed Diagne est un jeune joueur évoluant dans l’équipe d’Orléans. Actuellement en préparation, son équipe effectue différents matchs amicaux afin de se préparer et s’est justement imposée à Poitiers le vendredmohamed 2i 4 septembre. Le jeune espoir nous raconte ses débuts de basketteur, et nous donne son point de vue sur la rencontre face au PB86.

Salut Mouhamed, parles-nous un peu de ton parcours jusque là ?

« Je m’appelle Mouhamed Diagne, je suis d’origine Sénégalaise,  j’ai 17 ans, je suis actuellement joueur espoir dans l’équipe d’Orléans. Auparavant, j’ai également joué à Calais. Concernant mes études, j’ai eu mon bac ES avec mention. »

Pourquoi as-tu voulu faire du basket ? 

« Ah, c’est une histoire de famille, puis ensuite j’ai commencé et surtout bien apprécié ce sport. L’avantage est que l’on joue dans une salle. Après, j’ai vu que j’avais le talent, alors j’ai continué. »

Concernant ton parcours de basketteur, tu es passé de Calais à Orléans, comment as-tu géré ?

« Au départ, c’est vrai que ce n’était pas facile car le niveau n’est pas le même, les attentes ne sont pas non plus les mêmes mais à force de travailler, et de s’accrocher, j’ai pu progresser et surtout beaucoup apprendre. Je me donne la force d’y arriver, je me bats à fond sur le terrain, c’est important. »

Ton intégration s’est-elle bien passée ?

« Mon intégration s’est vraiment très bien passée, que ce soit les joueurs, les coachs, tout le monde m’a bien accueilli à Orléans. Du coup, je fais la même chose lorsqu’il y a un nouveau dans l’effectif. La bonne ambiance au sein d’une équipe est primordiale pour la réussite d’une saison. »

Ton équipe vient de s’imposer à Poitiers dernièrement en match de préparation, parles-nous de cette victoire ?

« On venait de faire deux matchs dans la semaine, plus Poitiers le troisième donc la fatigue se ressentait un peu, c’était une rencontre très défensive d’où le score, le match était très physique, les arbitres ont laissé jouer et nous avons manqué d’adresse à des séquences et commis de petites erreurs en défense mais on s’est ressaisi en fin de match pour gagner.  »

Quelle est ton ambition personnelle et celle de ton équipe pour cette saison ?

« Me concernant, je souhaite aller le plus loin possible, je monte les marches une par une, j’apprends petit à petit, on verra par la suite s’il y a des propositions. Cet été, le club a bien recruté dans l’optique de faire une bonne saison, après les objectifs se mmohamed 3ettront en place en vue des premiers résultats, je pense quand même que l’on peut rêver mieux que l’année dernière. »

Justement dans les recrues, il y a le renfort d’Antoine Eito, qu’apporte t-il à l’équipe depuis son arrivée ?

« Dans ce que j’ai pu voir, oui, Antoine apporte de la fraîcheur, une bonne ambiance dans le groupe, et avec son shoot extérieur et sa lecture de jeu , il apporte beaucoup. Il a également de l’expérience. »

Tes passions en dehors du basket ?

« J’aime bien jouer aux jeux vidéos,  mais j’aime surtout passer du temps avec mes proches, mes amis c’est très important pour moi ! »

Un mot sur l’euro 2015 ?

« Je défendrai les couleurs de l’équipe de France car j’aime ce pays et la culture est intéressante. Cela va être une belle compétition, ça se passe à domicile donc je souhaite que la France gagne.

Propos recueillis par 5by5.fr

05/09/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !