Jay Threatt : « Depuis deux matchs, je suis meilleur…. »

Arrivé à Poitiers en janvier dernier au poste de meneur de jeu pour remplacer Steve McWhorter, le natif de Richmond en Virginie (Etats-Unis) commence à prendre ses marques du côté du PB86. Petit meneur scoreur au profil Pro B, Jay Threatt a joué, après un cursus universitaire partagé entre George Mason (une saison) et Delaware State (trois), en Islande (MVP du All-Star Game en 2013), en deuxième division allemande (2013/14), en Finlande (2014/15), en Roumanie (2015/16) puis en Hongrie. Il a été auteur notamment de 14 points lors du dernier match remporté par son équipe du PB86 face à Charleville, Jay Treatt prend confiance petit à petit dans l’effectif poitevin.

Jay Threatt :

« C’est toujours difficile d’intégré une nouvelle équipe au milieu d’une saison, il faut apprendre les consignes, s’approprier à la salle, avec les coéquipiers, les coachs. J’ai été bien intégrer que ce soit avec mes coéquipiers ou bien avec les coachs, on m’a mis à l’aise dés le début. Concernant le terrain, j’ai commencé avec Poitiers, je ne connaissais pas le championnat de ProB, j’ai fait le maximum  mais il faut s’y habituer. Depuis deux matchs, je suis meilleur, je marque des paniers pour l’équipe et c’est important pour moi ainsi que pour le club. On reste sur de bonnes performances collectivement, il faut continuer comme cela, on espère remonter au classement. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 13/02/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...