Hommage à “Monsieur Basket”

22 novembre 2014

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Souvenir…

En France, son surnom voulait tout dire : « Monsieur Basket ». Souvent présenté par ses pairs comme le meilleur basketteur français du XXème siècle, Alain Gilles s’est éteint le 18 novembre à l’âge de 69 ans, des suites d’une maladie, à Montpellier (Hérault). Bien avant l’avènement du professionnalisme, première grande vedette française de ce sport, il fut le précurseur qui ouvrit la voie à Tony Parker et ses coéquipiers. Reconnaissant, le champion d’Europe 2013 lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : « Alain Gilles est parti trop tôt. Une légende du basket français et de l’Asvel vient de nous quitter. Toutes mes pensées vont à ses proches et à sa famille. »

 

 

 

 

Sa carrière exceptionnelle s’étend sur un quart de siècle (1961-1986). Plus jeune joueur de l’équipe nationale de son époque (17 ans et demi), il en est devenu le vétéran.

Son palmarès est tout aussi impressionnant puisqu’il a glané avec l’ASVEL pas moins de 8 titres de Champion de France et 2 Coupes de France.

En 1983, il atteint même la Finale de la Coupe d’Europe.

Tout simplement bravo à ce grand Monsieur du basket !

 

Alain Gilles est parti trop tôt…”

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !