Gwendoline Wary (Mademoiselle Poitou-Charentes) : “Mon rêve, devenir…”

13 avril 2017

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Ce qui n’était qu’au début qu’un défi personnel pour vaincre sa timidité s’est très vite transformé en une passion, la preuve, elle porte aujourd’hui l’écharpe de Mademoiselle Poitou-Charentes. Gwendoline Wary, 19 ans, a participé à de nombreux défilés et concours de Miss. Comment en est-elle arrivée là et quel est son rêve ? Elle s’est confiée. Interview décalée 5by5

Gwendoline, présente-toi en quelques lignes ?

“Je m’appelle Gwendoline Wary, j’ai 19 ans, je réside à Royan, en Charentes-Maritime et je suis actuellement en première année de médecine à la Faculté de Poitiers. Le 1er octobre dernier, j’ai eu la chance d’être élue Mademoiselle Poitou-Charentes 2016 afin de concourir à Mademoiselle France 2017.”

Que représente ce titre de Mademoiselle Poitou-Charentes ?

“C’est une immense fierté pour moi de pouvoir porter haut les couleurs de la région Poitou-Charentes. Je souhaite également de par ce titre, prouver que même les jeunes femmes de petites tailles peuvent percer dans le domaine des Miss et de la mode.”

Parle nous de ton parcours ?

“En 2016, j’ai obtenu un baccalauréat scientifique spécialité SVT puis j’ai débuté cette année ma première année de médecine. Plus jeune, j’ai été atteinte d’une maladie orpheline. C’est ainsi que je me suis tout naturellement passionnée pour le domaine médical.

Mon immersion dans l’univers des Miss a débuté en août 2015 avec ma participation à l’élection de Miss Pontaillac puis celle de Miss Mannequinat Poitou-Charentes en janvier 2016. En avril 2016, j’ai été titrée première dauphine de Miss Pays Marennes Oléron puis en août, j’ai été élue Miss Ronce Les Bains 2016. J’ai eu la chance lors de ces différentes élections, de faire la connaissance de divers professionnels du milieu avec lesquels je me suis vue proposer de multiples collaborations dont notamment un tournage de clip musical, la couverture d’un magazine et d’un roman et bien d’autres encore. J’ai également intégré deux associations qui me tenaient à coeur, Un pas pour Raphaël et ELISA. Chaque rencontre en entraînait une nouvelle. Finalement, j’ai été couronnée Mademoiselle Poitou-Charentes 2016 en octobre dernier.

Tu participes donc régulièrement à des défilés, c’est quelque chose que tu aimes bien faire ?

“Défiler est devenu une véritable passion. J’ai eu la chance de participer à une quinzaine de défilés, aux côtés de créateurs des différents départements de la région Poitou-Charentes.”

“Au commencement, je ne souhaitais pas participer à l’élection….”

Tu es depuis octobre 2016 Mademoiselle Poitou-Charentes, comment s’est passée ta sélection ?

“Au commencement, je ne souhaitais pas participer à l’élection afin de me consacrer pleinement à mes études de médecine. Suite à un désistement quelques temps avant l’élection, je me suis vue proposer d’y participer. J’ai finalement accepté de tenter cette nouvelle aventure !

Quelles sont tes prochaines apparitions de part ton statut ?

“Le 26 avril prochain, je défilerai en tant qu’égérie mannequin de la créatrice Fanja Ralalatiana au Salon des Miroirs de Paris lors de la Fashion Night Couture, faisant partie des dix plus beaux défilés de la Fashion Week parisienne.

Le 29 avril, je serai membre du jury de l’élection Miss et Mister Oléron 2017.

Le 20 mai, je serai membre du jury de l’élection Miss Pin-Up Nouvelle Aquitaine 2017.

Le 3 juin, je serai en tant qu’invitée, au grand rassemblement des 500 ferraris contre le cancer.

Le 11 juin, je serai modèle pour un grand shooting inspiration mariage aux côtés de divers professionnels.

Le 6 août, je serai membre du jury pour le tremplin musical du Festival Blues Passion de Cognac.”

Comment gères-tu à la fois tes études et ton statut de Miss ?

“Je consacre mes semaines aux révisions et les week-ends aux manifestations. Mon emploi du temps reste cependant malléable.”

As-tu beaucoup de soutient ?

“Je suis très soutenue par ma famille, mes proches et ami(e)s. Je suis de même très suivie sur les réseaux sociaux. Je reçois énormément de soutien de la part de personnes résidant en outre-mer, mais également de diverses régions de France. Sans oublier mes partenaires, qui me soutiennent jusqu’au bout. Je tiens tous à les remercier du fond du coeur de partager cette merveilleuse aventure à mes côtés.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Gwendoline-Wary-Mademoiselle-Poitou-Charentes-2016-864969740293230/?fref=ts

Quelle est ton rêve ?

“Mon rêve ? Devenir médecin.”

Quels sont tes loisirs à côté ?

“Je pratique la danse depuis ma plus tendre enfance, en passant par le moderne-jazz, le contemporain, le classique, le hip-hop, la danse de salon et actuellement la pole dance athlétique et acrobatique que je pratique depuis près de deux ans. Je suis également passionnée de cinéma et de voyages.”

Plus d’informations sur http://gwendolinewary.net23.net/accueil/

Propos recueillis par Mallory Boutet (responsable 5by5.fr /animateur radio styl’fm)

5by5.fr souhaite le meilleur pour Gwendoline !

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !