Entretien avec Mallory Boutet, responsable de 5by5.fr

Responsable du site http://www.5by5.fr depuis 2014,  vous le voyez souvent avec son polo orange et son appareil photo, mais qui est-t-il ? Vous connaissez déjà sûrement Mallory, lui supporter du PB86 qui mettait l’ambiance pour les matchs et qui un jour a eu une idée, développer les clubs à travers des articles et reportages. Dans une interview, il retrace son parcours, sa progression et remercie toutes les personnes qui le soutiennent !

Bonjour Mallory, peux-tu te présenter ?

“Je m’appelle Mallory Boutet, je suis responsable du site 5by5.fr, je viens de faire un service civique au sein du club du Croc rugby à Romagne (86) où j’ai géré toute la communication et les partenariats du club, et je gère également une émission de radio sur les sportives et sportifs de la région du Poitou-Charentes que j’interview tous les lundis soir de 20h à 21h.”

Quel a été ton parcours ?

“Passionné de sport à la base, j’ai connu le PB86 il y a quelques années maintenant, le club jouait à la salle Lawson Body en ProB, j’y suis allé une fois puis une seconde fois, à ce moment là, le club avait réalisé une très belle saison et  quelque chose est “né”. Je me suis donc abonné et très vite, j’ai pris goût à cette ambiance de fête. Pendant plusieurs saisons, j’ai donc soutenu corps et âme l’équipe poitevine mettant l’ambiance avec les “Pictagoules” (supporters du PB86) et un jour, j’ai eu l’idée de créer un peu plus d’engouement pour le basket régional afin de fédérer un maximum de monde. 5by5.fr a vu le jour en novembre 2014 et petit à petit a progressé. A côté du basket, je suis diplômé du baccalauréat professionnel dans le commerce ainsi que du BTS Négociation Relation Client, des diplômes obtenus au sein du lycée Saint-Jacques de Compostelle, un lycée où j’ai pu y rencontrer Kévin Harley et Mike Joseph. J’ai travaillé en intérim dans certaines enseignes afin d’acquérir de l’expérience et de pouvoir payer mes déplacements pour le basket et je suis désormais à la recherche d’un emploi que ce soit dans le commerce, dans la communication ou dans le milieu du sport professionnel si possible. Vivre de sa passion est devenu compliqué mais il faut toujours croire en soi pour y arriver !”

Pourquoi 5by5.fr ?

“Tout d’abord, j’ai eu plusieurs idées de noms, et 5by5 a été la mieux, c’est quelque chose que l’on retient facilement, deux chiffres, deux lettres, un logo orange pour la communication visuel et un ballon au milieu, il y a aussi le fait que le basket se joue à 5 contre 5 évidement. Par la suite, j’ai demandé à Lamine Kanté d’en être le parrain, il a accepté sans aucun problème.”

Comment juges-tu la progression de ce projet ?

“Bilan très positif, nous avons commencé petit et nous grandissons chaque jour, j’ai rédigé plus de 1.000 articles, interrogé plus de 100 personnalités du basket, que cela soit des joueurs, joueuses, entraîneurs, dirigeants, etc. : du niveau régional à la ProA. Ce projet 5by5.fr me permet de prendre confiance en moi, de découvrir de nouvelles personnes que je n’aurai rencontrées sans cette activité dans ce sport. Il y a de plus en plus de personnes qui visitent le site, qui lisent les interviews et les reportages. Afin de progresser, je varie un maximum les reportages, un coup je parle d’un club de la région, après j’interview un joueur de ProA, et la fois d’après,  j’interroge un supporter. Se diversifier permet de faire connaître un peu plus 5by5.fr, je me déplace quelques fois à Cholet pour certains matchs, je me suis déplacé également à Limoges, c’est vrai que la majorité des lecteurs m’encouragent et me soutiennent, parfois cela arrive d’être appelé ou contacté pour gérer un événement ! C’est cet ensemble de choses qui me donne l’envie de continuer ! Je les remercie énormément au passage. Je remercie aussi tous les partenaires qui sont très importants, toutes les personnes qui me font confiance, ainsi que celles qui m’aident et me conseillent !”

Quels sont tes plus beaux souvenirs ?

“Il y en a beaucoup dont la montée en ProA du PB86, c’était un très beau souvenir. Ensuite, mes souvenirs concernant 5by5, les débuts pour interviewer les joueurs pros où j’étais un peu timide mais cela m’a permis de grandir là-dessus et c’est ce que je retiendrais, par la suite ce qui m’a “marqué” ont été les clubs de la région qui m’ont remercié d’être venus au micro, ça fait plaisir.”

Quels sont tes projets à venir ?

“Très bonne question, il faudra continuer de me suivre pour le savoir !”

PS : Vous souhaitez écrire des articles pour 5by5.fr ou bien vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter dés maintenant ! 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*