Elsa Vincent : « Mon plus grand rêve serait de devenir coach sportive… »

Actuellement en train de s’entraîner afin d’obtenir le Brevet Professionnel des métiers de la forme du fitness, Elsa Vincent, 18 ans, ne rêve que d’une seule chose :  devenir coach sportive ! Pour 5by5.f, elle s’est confiée, elle nous parle de son parcours et de sa motivation à réaliser son rêve ! C’est l’interview décalée mais toujours exclusive de 5by5.fr !

Elsa, présentes-toi en quelques lignes ?

Elsa, 18 ans, je suis une fille très ambitieuse qui rêve de travailler dans le fitness et la musculation, mon plus grand rêve serait de devenir coach sportive et éventuellement participer à des shootings photos pour des marques de sport ainsi que dans la nutrition. J’aimerai coacher et en même temps donner confiance aux personnes et qu’elles atteignent leur objectif. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai étudié au lycée Victor Hugo de Poitiers où j’ai eu un bac économique et social avant de faire une année en Staps et là actuellement je suis en recherche de stage afin de participer au Brevet Professionnel des métiers de la forme du fitness et de la musculation. »

« J’ai décidé de me prendre en main pour prouver à tout le monde que j’étais capable de… »

Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire du sport comme cela ?

« Tout à commencé lorsque j’étais en première où mon copain de l’époque n’arrêtais pas de me faire des reproches vis à vis de mes formes, certains proches et mêmes certaines personnes du lycée m’ont en fait également et j’ai perdu totalement confiance en moi et c’est à ce moment là que j’ai décidé de me prendre en main pour prouver à tout le monde que j’étais capable de faire bien plus que ça. J’ai donc commencé à faire de la zumba et ça m’a vraiment plus, j’en faisais déjà un petit peu en club, je me suis entraînée chez moi et mon enseignante d’Eps m’avait même autorisé à faire un cours dans ma classe en guise d’échauffement, par la suite j’ai donc eu ma vocation en me disant que c’est ce métier que je souhaitais faire. Mon expérience par rapport à la zumba, je le résume à un cours avec un ami que j’ai fait dans un camping, tout s’est bien passé et cela m’a permis de me rendre compte que je pouvais y arriver. »

Aujourd’hui, où en es-tu dans ce projet ?

« Je m’entraîne durement au Brevet Professionnel des métiers de la forme du fitness et de la musculation parce que les tests de sélection sont vraiment très durs, le niveau est très élevé et il y a beaucoup de candidats, j’essaye de mettre toutes les chances de mon côté, je m’entraîne pour le steps pour la partie cours collectif et renforts musculaires mais aussi au bareme de la musculation en espérant que je sois prise car c’est vraiment un travail régulier et difficile. La musculation est l’un des sports les plus complexes car chaque placement et posture peut avoir son importance et si l’on est mal positionné, on peut avoir des séquelles tout au long de notre vie. »

Tu as également une page fitness sur facebook, c’est bien cela ?

« Oui, j’ai crée une page facebook afin d’avoir du réconfort et pour me permettre de reprendre une certaine confiance en moi que je n’avais pas. Aujourd’hui, j’ai quand même pas mal de personnes qui me suivent et qui m’encouragent. Elle me sert à montrer ma motivation, mon évolution et ma détermination dans le milieu du sport que ce soit pour les shootings photos, pour représenter des marques et tout simplement pour me faire plaisir. Cette page je l’ai crée avec passion et quand je reçois des messages de soutient, cela me fait chaud au coeur et je les remercie. J’en profite parfois pour donner également quelques conseils même si je ne suis pas encore coach sportive officielle.

Sa page : https://www.facebook.com/elsaactionfitness/?fref=ts

Ton rêve serait donc de devenir coach sportive ?

« Oui ! Coach sportive de préférence en salle de remise en forme, mais si je n’y arrive pas, ça serait de travailler dans le domaine du sport notamment dans des enseignes sportives compétitives. J’aimerai également représenter des marques de vêtements de sports et de nutrition, en espérant arriver à faire des compétitions de posing, tout va dépendre de mon avenir. Donner confiance aux autres ainsi que les aider dans leurs objectifs sportifs est aussi quelque chose qui me tient à coeur. »

PS : Aider Elsa pour son projet de casting : https://adbx.me/le-casting-2017/0/13141/

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 27/05/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Elsa !

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les joueuses de la Vienne remportent le TIC !

Ce dimanche, les joueuses de la Vienne ont remporté le TIC 2006 à Saint Yrieix. Félicitations aux ...

Théo Mondjongo : « Mon affaire est encore en cours de jugement donc on attend les dates et après… »

Arrivé au Stade Montois en août dernier, Théo Mondjongo n’a pas vécu la meilleure saison ...