Du basket au cinéma pour Alexandre Auvergne ! “J’aimerai devenir comédien…”

Crédit photo : Kriss Logan

Passionné depuis toujours et joueur de basket depuis 19 ans au niveau régional, c’est lors de ses expériences  à l’étranger au sein de clubs de vacances qu’Alexandre Auvergne se découvre un véritable amour de la scène. Il décide alors de quitter ce cadre de vie idéal pour se lancer à Paris et pratiquer sa passion. Il intègre les Cours Florent en 1ere année avec Jérôme Dupleix et aujourd’hui  continue “ses classes” avec Marc Voisin.

En parallèle Alexandre tourne au cinéma dans des courts métrages mais également sur des longs métrages où il a la chance d’être vite recruté comme silhouette parlante malgré son jeune âge !

Dans son ancien métier, Alexandre se devait de « faire le show » tous les soirs sur la scène comme acteur mais aussi comme danseur. Il se familiarise ainsi avec plusieurs styles de danse. Il choisit de poursuivre sa formation de danseur par la suite pour compléter son profil d’artiste.

https://www.festivalnikon.fr/video/2017/566?lang=fr

Alexandre a réalisé dernièrement son nouveau projet, ce court métrage ” Je suis un Porc ” pour le Nikon Film Festival ! L’histoire : L’ami de Noha décide de lui offrir un cadeau, à sa manière… Une scène de tous les jours, qui ne devrait pas faire partie de nos jours. Inspiré de l’histoire vraie de la jeune fille néerlandaise Noa Jansma, qui prend ses harceleurs en selfie. Extrait : https://www.festivalnikon.fr/video/2017/566?lang=fr

“Ma passion pour le cinéma est d’abord liée à ma passion pour les belles ou passionnantes histoires. Celle qui passent un messages à nous ” la société “. Après ma passion pour le cinéma, mon ambition est d’être comédien déjà après on verra … Le fait de faire passer des émotions à des personnes est ma plus grande drogue !” nous a t-il confié.

Aujourd’hui, Alexandre joue toujours au basket dans le club du Basket Paris 14 mais compte bien progresser dans sa passion pour le cinéma !

Info de l’article : http://etsiondansait.fr/artistes/alexandre-auvergne

Photo : https://99casting.com/fr/artiste-67266-alexandre-auvergne.php

Crédit photo : Kriss Logan : https://www.facebook.com/krissloganphoto/

5by5.fr

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Vivez le match Stade Poitevin / Roc Royan ce samedi soir en direct avec 5by5.fr !

A l’occasion de la 14ème journée du championnat de Pré-Nationale Seniors Masculin entre le Stade ...

Enzo Goudou Sinha : “Pour le moment, je pense que l’on peut faire encore mieux….”

MVP du Trophée du futur 2017, sélectionné en Equipe de France jeune l’été dernier, Enzo ...