Darrin Dorsey : « Je suis très heureux d’avoir… »

Photo : Xavier Masson

Après une année à Poitiers en ProB en 2015-2016, Darrin Dorsey a fait le choix cette saison d’aller en ProA et de jouer sous les couleurs de l’équipe du Portel dans laquelle il a réalisé de nombreuses performances. Lors de la 22ème journée par exemple, dans un match pas fou niveau adresse (49% aux tirs pour le HTV… mais 5/12 aux lancers ; 41% pour Le Portel), Darrin Dorsey fait figure d’anomalie avec ses 25 points à 8/12 (5/7 de loin), 4 rebonds, 6 passes et 32 d’évaluation sur les 73 de son équipe. A l’entame du dernier quart-temps, alors que son équipe est derrière (50-48), c’est lui qui contribue grandement au 13-2 des siens (52-61, 34e). En fin de match, c’est encore le meneur US qui terminera le travail sur la ligne (4/4). Contre le Csp Limoges, c’est encore lui qui prend la responsabilité de shooter et de marquer des paniers décisifs. En playoffs, malgré l’élimination de son équipe, Darrin Dorsey fait bonne figure et réalise de bons matchs. Le natif de phénix se dit content et satisfait de sa première saison en ProA lorsqu’il s’est confié sur cette année au Portel ! Joueur important sur le terrain,  joueur très sympathique également en dehors et qui a comme meilleur ami, un certain D.J Cooper.

« C’était une bonne saison pour nous cette année, nous avons fait de très bons matchs, nous sommes allés en playoffs, c’est bien.Nous avons perdu contre Châlon, une belle équipe, c’est dommage mais c’est comme ça. Je suis très heureux d’avoir apporté à l’équipe, je suis satisfait de mes performances personnelles tout comme celles de l’équipe! Concernant l’ambiance à domicile, je pense vraiment que nous avons l’un des meilleurs publics français avec des nombreux supporters qui sont là pour nous, je les remercie du reste pour leur sympathie et leur encouragement. Pour l’année prochaine, je ne sais pas encore si je vais rester, on verra ça avec les dirigeants. »

Propos recueillis par 5by5.fr, 27/05/2017

Photo : Xavier Masson

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...