Coupe de la Vienne : Le Stade Poitevin en finale !

L’équipe du Stade Poitevin (2) s’est imposée hier soir lors de la demi-finale de coupe de la Vienne, une victoire 66-63 face à une formation de Montamisé (RM3) qui n’a rien lâché malgré une catégorie inférieure, ayant même eu la possibilité d’aller jusqu’au prolongation. Un succès important pour Merwane Sadaoui et ses partenaires qui seront donc en finale début juin face à Vouneuil, des finales de coupe qui se joueront justement à Vouneuil. Pour en arriver là, les Stadistes ont donc éliminé au 1er tour assez difficilement Vouillé (DM2), une équipe de RM3, Nouaillé, une formation de DM2, Vouneuil puis enfin Montamisé.

Réaction avec Merwane Sadaoui, joueur numéro 4 du Stade Poitevin

« Nous avons commencé le match avec 10 points d’avance vu que Montamisé est une RM3, et on le commence mal ce match en encaissant 9 points de suite, nous avons mis du temps à se mettre dedans car ils ont eu une bonne adresse et ont été plus physique que nous. Après on a rien lâché, ça aura été serré dans l’ensemble de la rencontre mais on a passé la quasi-totalité du match en tête et c’est ce qui rend la victoire plus belle ! Je pense que ce qui a fait la différence c’est la défense, on a réussi à tenir une équipe région à 63 points, ce qui n’est pas mal, après pour la finale on verra bien, Vouneuil est une très grosse équipe et ça sera chez eux, mais on ne pensait pas arriver jusqu’en finale, du coup ce n’est que du bonus, mais on jouera à fond ! »

5by5.fr, le 29/04/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...