En cette 14ème journée de Pro B, le Poitiers Basket 86 s’est imposé au final face à Nantes, une victoire où l’équipe Nantaise n’a pourtant pas déméritée. Corentin Lecointe jeune joueur de l’Hermine de Nantes revient sur cette défaite et nous parle des objectifs. Interview inédite 5by5.fr
Corentin, quel bilan fais-tu de cette première partie de saison avec l’Hermine ?
« Globalement, c’est une bonne première partie de saison puisqu’on finit quatrième à la trêve, après on sait que l’on a des ambitions qui sont élevées, on vise le top 5 à la fin de la saison, et il y a quelques matchs où l’on a raté l’occasion de s’y rapprocher un peu plus notamment à domicile en perdant contre St-Chamond et Blois, on aurait pu éviter ces défaites, on aurait deux victoires de plus et forcément on serait plus dans la course à notre objectif. »
Sur un plan personnel, tu es un jeune joueur, est-ce que tout vas bien ?
« Oui ça va, je suis jeune joueur, je travaille beaucoup à l’entraînement, j’essaie de faire mes preuves et de prendre les minutes que j’ai à prendre. »
Hier soir, ton équipe de Nantes s’est inclinée à Poitiers, que retiens-tu de ce match ?
« Je retiens que Poitiers avait beaucoup plus envie de gagner le match que nous, on l’a vu notamment sur l’intensité défensive, dans les duels, dans les uns contre uns on a perdu trop de ballons, Poitiers a pris pas mal de rebonds, et à un moment donné le basket c’est aussi de la dureté en plus de l’adresse. »
Tu penses que c’est cela qui a fait la différence ?
« L’envie, l’adresse, les duels oui ont fait la différence, l’envie parce que Poitiers en a montré plus que nous surtout en première mi-temps, on s’est rattrapé en seconde période, on a eu une réaction en défense mais on a perdu trop de ballons en attaque. »
Comment gères-tu le fait que tu n’ai pas beaucoup de temps de jeu en pros ?
« C’est vrai que j’aimerai avoir plus de temps de jeu mais je suis jeune, j’ai beaucoup à apprendre, et c’est comme cela, je garde confiance, je reste positif. »
Quel est l’objectif de l’Hermine ?
« L’objectif, c’est d’être dans le top 5, top 4 pour avoir les matchs à domicile en playoffs, l’avantage du terrain puis après c’est aller le plus loin possible, pourquoi pas viser la montée, on verra. »
Quelle est ton ambition personnelle ?
« Apprendre un maximum, progresser, avoir du temps de jeu, on verra bien après. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 16/01/2017
PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter !
Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.