Comme un rêve exaucé pour Julie Morice ou « Julyana » !

A seulement 21 ans, Julie Morice ou Julyana pour ses chansons fait de sa passion pour le chant, une réalité. Après avoir était finaliste du concours de chant national Majestic, Julyana a eu la chance de signer un contrat dans un label et d’écrire ses propres chansons ! Cette jeune étudiante poitevine passée par le lycée Saint-Jacques de Compostelle de Poitiers chante depuis toujours en fait pour le plaisir. « Je me rappelle chanter pour des spectacles à l’école. J’ai pris vraiment conscience que je savais chanter lors d’une semaine talent à mon entrée en seconde lorsque j’étais lycéenne. De là des amies m’avaient créer une chaîne Youtube, j’ai participé à des concours de chant où j’arrivais bien souvent deuxième mais jamais première. Il y’a eu l’émission popstars en 2013 au quelle j’ai participé. Mais c’est surtout le milieu associatif qui me porte le plus que ce soit chanter pour des causes tel que le handicap ou les enfants malades à l’hôpital et autres. Et enfin il y a eu le concours Majestic qui m’a permis de vivre cette superbe expérience de sortir mon EP (petit album) avec la simplicité et le plaisir dont j’ai besoin. Car comme je te le disais pour moi c’est vraiment un plaisir et une passion . Concernant son niveau scolaire, Julie a obtenu le bac en 2015 et passe actuellement en troisième année d’étude d’éducateur de jeunes enfants, un métier passionnant à découvrir, si le coeur vous en dit. « Ce qui me plaît le plus dans cette passion, c’est la liberté d’expression. En effet, j’ai toujours été très timide et le chant a toujours été un moyen de m’évader et de m’exprimer. Chanter, ça vous fait ressortir les émotions les plus enfouies au fond de vous. Et je m’épanouis encore plus à travers cette passion depuis que j’écris mes chansons, j’ai pu mettre en mot des choses que je n’aurais pas osé dire autrement qu’à travers la musique. » nous confié t-elle.

En 2013, Julyana a été sélectionné parmi 40 personnes sur des milliers pour participer à l’émission Popstars. Une bonne expérience pour elle malgré tout qui lui aura permis de découvrir le milieu de la télévision. Néanmoins, la jeune chanteuse avoue que se retrouver dans une sorte de télé-réalité et à 16 ans, du jour au lendemain, se retrouver confronter à tout ça, ça fait bizarre ! La caméra était loin d’être ma copine et malgré le soutien inconditionnel de « La Fouine » on m’a gentiment dit de me diriger vers la sortie en me disant que j’avais du talent mais que j’étais trop timide pour ce genre d’émission…. » Aujourd’hui, Julie a grandi et garde malgré tout de cette expérience un bon souvenir, en se rendant compte que les castings ne sont plus trop son truc.Sa passion c’est chanter, être heureuse et partager de bons moments avec le public lors de petites scènes par exemple.

Aujourd’hui en juillet 2018, elle a enfin pu réaliser son premier EP avec une équipe pleine de bienveillance. Un projet intéressant qui lui a plus, notamment les challenges comme apprendre à créer des mélodies et écrire ses propres chansons. Je ne voulais pas passer par des paroliers afin de me saisir de l’expérience dans sa totalité . Je me suis découverte artistiquement. J’ai pu découvrir vers quel style je souhaitais le plus me tourner. Mon EP est composée de 6 titres de styles différents en passant par le piano, voix, au zook, à la pop ou à l’éléctro. Que ce soit à travers mes paroles ou les styles choisis, mon but était que les personnes puissent soit écouter mon EP pour se donner un petit coup de peps avec des musiques plus dansantes ou bien qu’ils écoutent mes chansons plus à textes en pouvant peut-être s’identifier et se retrouver à travers mes paroles. »

Malgré un projet intéressant, la jeune artiste reste humble et sa passion doit pour l’instant ne rester qu’une passion même si elle espère un jour être reconnue dans ce domaine. Cependant, cela ne l’empêche pas de faire des concerts et de continuer à progresser ! (Voir et écouter l’un de ses tubes ci-dessous)

« Avec mes CD, et les différentes scènes que je peux faire, on va dire que cela fait un petit complément.Plus sérieusement, mon but n’est pas de vivre de ma passion à tout prix. C’est une passion, tout comme quelqu’un en dehors de ces heures de travail pourrait se rendre à un cours de danse ou faire du sport. Après, être reconnu un jour pour ma musique, pourquoi pas, ce serait très chouette mais comme je l’ai dit c’est mon plaisir, c’est quelque chose qui me rend heureuse, voilà tout. Dans la vie comme dit précédemment, je fais des études d’éducateur de jeunes enfants où le champ du handicap et de la protection de l’enfance me passionne particulièrement.! »

Souhaitons-lui le meilleur pour la suite de son aventure musicale !

Plus d’infos pour acheter son CD ici !

Retrouvez Julie en direct live qui nous parle de ses chansons et qui remercie ses fans !

Suivez également Julie sur fb !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*