Clara Barbotin : “J’aide le projet 5by5 à grandir et cela me fait plaisir…!”

11 juin 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Basketteuse au sein du Stade Poitevin après être passée par Nouaillé, Clara Barbotin meneuse, ailière sur le terrain aide régulièrement le projet 5by5 et nous l’a remercions comme il se doit ! Mais savez-vous pourquoi et quelles sont ses raisons de son investissement envers ce projet ? Pour 5by5, elle s’est confiée et nous explique également comment elle a vécu son confinement.

Salut Clara, rappelles-nous qui es-tu ?

“Je m’appelle Clara Barbotin, j’ai 15 ans, j’étais en troisième au collège Ronsard, et je joue au basket depuis plusieurs années maintenant dans le club du Stade Poitevin.”

Clara, depuis plusieurs mois, tu aides régulièrement le projet 5by5, et nous t’en remercions, qu’est-ce qui te motive dans ce projet ?

“Ce qui me motive dans le fait d’aider ce projet, c’est que cela parle de basket et surtout que ça m’intéresse, je trouve qu’il y a beaucoup d’investissement de la part des personnes qui réalise 5by5 que ce soit pour notre club du Stade Poitevin, pour les clubs de la Vienne en général et pour moi personnellement, j’aide ce projet à grandir et cela me fait plaisir, je prends des photos, je commence à faire des interviews et j’espère poursuivre cela.”

Qu’aimerais-tu y faire de plus pour l’aider ?

“J’aimerai participer à faire grandir 5by5, c’est-à-dire que ce média devienne de plus en plus connu et que ce projet s’élargisse dans d’autres disciplines sportives afin d’avoir davantage de sujets à traiter et à consulter. Je pense que cela serait enrichissant pour le projet et les personnes qui le suive.”

Qu’as-tu fais pendant le confinement ?

“Pendant le confinement, je me suis concentré sur mes études. Pourtant, tous les jours, j’ai fait du sport : Course à pied, cardio, musculation, avec le poids du corps. Cela m’a permis de ne pas décrocher et garder une forme physique stable en progressant.”

Comment vis-tu tes journées depuis le déconfinement ?

Depuis le déconfinement, les journées sont moins ennuyeuses, je peux enfin retourner au City Stade pour me ré-habituer au shoot car ce n’était pas évident au début. Et je peux courir en dépassant le rayon de 1 kilomètre, et surtout revoir mes amis, ma famille, et même retourner au collège, ça fait plaisir.”

Un grand Merci à Clara.B pour son investissement envers le projet 5by5 !

Vous souhaitez vous aussi nous aider dans ce projet ? N’hésitez-pas à nous contacter !

A suivre prochainement : Le portrait de notre photographe !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !