CHAMPIONNAT D’EUROPE 3X3 U18 : Les Bleus en bronze !

l’Equipe de France masculine a terminé sur le podium du Championnat d’Europe 3X3 U18. Les filles de leur côté ont terminé 5e de cette édition 2017. Invaincus lors des phases de poules, les garçons ont pris le meilleur sur l’Italie en quart de finale avant de s’incliner sur le fil 18-20 face une équipe des Pays-Bas très solide. Dans la petite finale, les Français ont parfaitement réagi en dominant largement l’Espagne 21 à 9. En quart de finale, les Françaises ont bien failli créer l’exploit en ne s’inclinant que d’un tout petit point (10-11) face à la Hongrie.

Gwen Pestel, coach des bleus 3*3 nous fait ses 6 points : 

1- La Satisfaction d’être constant à ce niveau de compétition !!! 2- Tout comme Les Pays-Bas, nous plaçons nos deux équipes dans le top 5 européen de cette Coupe D’Europe. 3- Le plaisir de voir nos joueuses et joueurs se transformer en l’espace de deux compétitions ( Qualifications et Coupe d’Europe ) 4-Le bonheur de ramener une Nouvelle médaille à la France. 5- La chance de travailler avec un staff où le ” je “n’a pas sa place. 6- Le 3×3 is magic

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*