Bon anniversaire et bon rétablissement à Sékou Doumbouya !

Alors qu’en ce samedi 23 décembre, il fête ses 17 ans, le jeune espoir français Sekou Doumbouya a connu une semaine bien particulière. Après de bons matchs en Leaders Cup suivi d’un sérieux ralentissement, Sekou Doumbouya (2,05m) a livré hier soir lors de la défaite de son équipe face à Saint-Chamond en prolongation (91-93) sa meilleure performance en carrière entachée toutefois d’une sortie sur blessure en fin de match.

Hier, le Poitevin a montré un tout autre visage portant son équipe avec 19 points à 7/12 aux tirs, 8 rebonds et 3 passes décisives en 34 minutes. La veille de ses 17 ans, le champion d’Europe juniors signe là sa meilleure évaluation en carrière avec une marque de 25, dépassant le total de 24 qu’il avait atteint à deux reprises (à Lille la saison dernière et contre Quimper en Leaders Cup en septembre). La soirée aurait été parfaite si Doumbouya n’était pas sorti sur blessure en toute fin de match. Sur un tir difficile dans le corner en prolongation, il se tordait la cheville gauche et voyait Saint-Chamond l’emporter (91-93). Entorse et indisponibilité au moins pour le prochain match face à Fos-sur-Mer, cruel épilogue pour une soirée radieuse individuellement. (Be Basket)

Sékou espère vite se soigner et continuer à faire son trou, jouer son basket. Mais aussi prendre des responsabilités, avoir plus de temps de jeu. La pression, il l’a ressent beaucoup plus et avance petit à petit. Les regards ont changé et l’attente est plus forte. « Je me mets plus la pression, je suis exigent et je veux faire plus. »

5by5.fr

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...